Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lille veut renforcer sa coopération « sanitaire » avec Saint-Louis.

Jeudi 14 Juillet 2016

Lille veut renforcer sa coopération « sanitaire » avec Saint-Louis.
L’adjointe au maire de Lille Marie-Pierre Bresson s’est rendue, jeudi, à Sinthiane BANGO où l’association XIPPI, entame une caravane de dépistage sur le diabète et l’hypertension, en partenariat avec l’Agence Régional de Développement (Adc).

« Depuis 6 ans, la ville de Lille soutient les actions de XIPPI sur les dépistages divers. D’abord, les interventions contre le paludisme et puis maintenant, les activités de dépistages sur le diabète et l’hypertension artérielle », a dit Mme BRESSON qui s’est dite impressionnée par la mobilisation des villageois.

L’adjointe au maire a évoqué les opportunités de renforcement du volet de la coopération « sanitaire » qu’offre le travail de XIPPI avec « le travail auprès des populations » et «  la formation des professionnels de santé » qui « permet d’être sur le terrain et de montrer que ce qu’on fait a du sens ».

« Il y a des formations professionnelles de santé à Lille et des actions sur le terrain à Saint-Louis. Nous espérons que XIPPI se développe. Elle a déjà mis en place des Agents Relais Prévention (Arp). Il faut que ce que nous initions à Lille soit approprié localement », a-t-elle dit.
 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par seydi le 15/07/2016 12:23
Tres bonne contribution a magnifier davantage au benefice de nos populations
Courage a lasso XIPPI

2.Posté par seydi le 15/07/2016 13:12
VIVE LA COOPERATION LILLOISE AVEC SAINT LOUIS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.