Locales 2014 - Lancement officiel du projet « Jeunesse et Collectivités Locales » : Les jeunots républicains à l’assaut de la gouvernance locale

Jeudi 28 Novembre 2013 - 09:11

Locales 2014 - Lancement officiel du projet « Jeunesse et Collectivités Locales » : Les jeunots républicains à l’assaut de la gouvernance locale
La Convergence des Jeunesses Républicaines(COJER) a procédé, ce mercredi, au lancement officiel de son nouveau projet « Jeunesse et Collectivités Locales».

Cette nouvelle trouvaille des jeunes proches du Président de la République entend travailler pour une meilleure représentation de cette couche au niveau des collectivités à la base. Selon Aissatou Dièye, l’une des responsables de la COJER : « Ce nouveau concept mis sur pied est le fruit des débats que nous avions initiés pendant le mois béni de Ramadan (« Ndogou Républicain »).

Depuis toujours, les jeunes ne jouent pas un grand le rôle qui est le leur dans les prises de décision au niveau local alors qu’ils sont de tous les fronts de l’action utile. Notre nouveau projet qui a pour slogan « La Gouvernance Locale aux jeunes» consiste à mieux responsabiliser cette frange importante de la population », a-t-elle dit avant de préciser : « Nous ne sommes pas dans une logique de se débarrasser de nos alliés. Nous allons prôner la concertation mais aussi faire primer les compétences et les meilleurs profils.

Nous avons, entre autres objectifs, faire gagner notre parti dans toutes les collectivités locales du pays en assurant une forte représentation de ses jeunes pour ces échéances.»
Ibrahima Ngom Damel
v

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par tombal le 03/01/2014 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je crois les jeunes ne doivent plus etre derriere ki k se soit on doit etre au devant de la scene et occuper jouer les premiers roles mais nak c pas le dire mais le montrer et le prouver danns tous les sens prsk nak nous en somme capable. vive la jeunesse et vive la jeunesse de saint louis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET