Locales 2014 : Le Mouvement du 28 décembre dans la danse.

Dimanche 28 Avril 2013 - 11:37

Locales 2014 : Le Mouvement du 28 décembre dans la danse.
Un rassemblement citoyen dénommé ‘’ Mouvement du 28 décembre’’ a été mis sur pied, samedi, par un collectif d’associations saint-louisiennes en vue de ‘’fédérer les saint-louisiens soucieux du développement participatif de leur ville autour d’un même cadre’’.

‘’Notre mouvement regroupe des forces vives de Saint-Louis, des domou ndar engagés à l’émergence de la ville et évoluant dans plusieurs secteurs d’activités sociales, économiques et politiques’’, a dit l’artiste Iba Ndiaye, président de cette nouvelle mouvance qui explique que le 28 décembre symbolise ‘’la libération de la ville’’.

‘’C’est le jour où nous avons décidé de nous enchaîner aux grilles de la Commune pour exiger notre libération et alerter l’opinion internationale sur le népotisme grandissant qui règne dans la ville’’, a expliqué M. Ndiaye, encouragé par le soutien du mouvement Wallou Ndar.

Déplorant la mauvaise gestion de la ville qu’ils jugent ‘’délaissée’’, le mouvement a fustigé ‘’le cynisme’’ de certains acteurs politiques locaux qui selon eux, ‘’ne jouent pas franc jeu avec la population’’. ‘’Ils font des sorties intempestives à l’approche des élections mais disparaissent une fois élus’’, pensent-ils en appelant à un changement radical des pratiques politiques.

‘’Nous prônons un divorce d’avec cette mauvaise habitude politicienne qui plonge continuellement Saint-Louis dans sa somnolence économique alors que cette ville, par son cachet historique doit demeurer un exemple de développement pour tout le Sénégal ’’, a ajouté Thierno Dicko, un des membres fondateurs de ce mouvement.

Pour eux, ‘’ la mairie s’est attelée à exécuter des accords dans le cadre de la coopération décentralisée lui permettant d’amasser des fonds sans que la population le sente ‘’. ‘’Ils vendent la destination Saint-Louis tout en méprisant les saint-louisiens’’, disent-ils.

En réfutant toute possibilité de se rallier avec les partis politiques en lice pour les élections, ce mouvement réclame la tenue des Assises de Saint-Louis ‘’pour mettre un terme aux souffrances de ses populations’’.


Cheikh S.SEYE

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par zahir fall le 29/04/2013 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
béguéééé lou bari
il est tant pour de proclamer la fin des régnes des politiciens qui ne se soucient que de leur propre intéret

bon courage a mon ami iba

il revient aux saint louisiens comme vous et moi et tant d'autres de prendre en main les destinées de notre trés chére ville

2.Posté par Prondar le 29/04/2013 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sadibou publie mon commentaire j'ai commenté avant tout le monde et ya pas une chose que tu pourrais censurer

Réponse de Sadibou: Il n y a eu que deux commentaires sur ce texte. Prière de republier le tien et Merci d'activer les cookies de votre navigateur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET