Locales 2014 : Mamadou Racine Sy mobilise ce week-end à Podor

Mardi 20 Mai 2014 - 02:09

La bataille pour le contrôle de la commune de Podor aux élections locales du29 juin prochain a déjà démarré. A Podor, ville dirigée par Me Aïssatou Tall Sall au sortir des dernières élections locales dernières qui s’étaient déroulées en 2009, inutile de dire que la bataille s’annonce ardue. Maire sortant de la ville de Podor, Me Aïssatou Tall Sall verra se dresser en face d’elle, M. Mamadou Racine Sy, président du Syndicat patronal de l’industrie de l’hôtellerie et du tourisme au Sénégal, mais qui surtout bénéficie pour sa candidature à la mairie, de l’onction du Président de la République, M. Macky Sall, mais aussi de plusieurs ténors de la mouvance présidentielle.
C’est à une véritable démonstration de force qu’on a assisté lee week-end dernier à Podor. M. Mamadou Racine, candidat à la mairie de la ville de Podor, et qui dirige la liste composée de l’Alliance pour la République (Apr), du Parti démocratique sénégalais (Pds), y compris de militants socialistes, sans compter de responsables d’autres partis, mais aussi de la société civile, organisait samedi dernier le traditionnel Gamou en souvenir à ses aïeuls, qu’il a l’habitude de tenir chaque cette année. Le Gamou de cette année se tient dans un contexte particulier. Pour cause, Mamadou Racine Sy, suite aux nombreuses sollicitations de différents secteurs de la vie politique et de la société civile à Podor, a finalement décidé de briguer le poste de maire de cette ville.
Rien que pour l’évènement, ce sont cinq avions qui ont décollé de Dakar, tous affrétés par M. Mamadou Racine Sy. Comme pour lui signifier leur bénédiction à sa candidature à la mairie de la ville de Podor, on peut signaler parmi, les autorités venues assister à ce Gamou, le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye, le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, celui de la Femme, de la Famille, Mme Fatou Sarr, sans compter des dignitaires religieux de Touba, mais aussi de Tivaouane. L’accueil de toute cette délégation a été grandiose à Podor. Des responsables des populations de Podor ont tenu à réaffirmer leur soutien à la candidature de M. Mamadou Racine Sy à la mairie de la ville. Pour ces derniers, c’est juste naturel, car M. Mamadou Racine Sy a toujours été à leurs côtés, et même s’il n’a pas encore en charge les destinées de la mairie de leur ville, a toujours œuvré à leurs côtés. C’est pourquoi, ils promettent de se mobiliser pour le porter à la tête de la mairie de Podor, ceci pour l’intérêt des populations de la localité.
Habib NGOM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET