Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Louis Camara: « le fonds d’aide à l’édition n’a servi qu’à enrichir une bande de prédateurs et d’opportunistes »

Mardi 13 Août 2013

Louis Camara:  « le fonds d’aide à l’édition n’a servi qu’à enrichir une bande de prédateurs et d’opportunistes »
Au Sénégal, beaucoup d’écrivains considèrent le fonds d’aide à l’édition comme une machine à sous pour des escrocs reconvertis en éditeurs.

Pour l’écrivain saint-louisien Louis Camara, lauréat du Grand prix du chef de l’Etat pour les Lettres ‘’ le fonds d’aide à l’édition n’a servi qu’à enrichir une bande de prédateurs et d’opportunistes’’.

Quant à l’écrivain Moumar Guèye, il avait décidé de tirer l’utilisation de ce fonds au clair et en avait fait son combat.

Sur les plateaux de télés et dans plusieurs contributions écrites, il n’avait cessé d’interpeller l’Etat sur cette vaste escroquerie intellectuelle que serait, selon lui, le Fonds d’aide à l’édition.

Le colonel à la retraite ne s’en était pas arrêté là. En solo, il avait écrit à l’Ige et à l’Assemblée nationale, invitant les députés à ne plus voter ce fonds sans qu’une enquête ne soit menée auparavant pour situer les responsabilités de ce « détournement ».

D'après le Journal Temoin


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Annie Magniez le 14/08/2013 21:51
Quelqu 'un est il surpris ????? Pas moi !

2.Posté par moumar gueye le 17/08/2013 12:00
Mon frère Louis tu peux être tranquille. Le nouveau Directeur du Livre et de la Lecture qui m'a donné une très bonne impression est dans de bonnes dispositions pour remettre de l'ordre dans la gestion du Fonds d'Aide à l'Edition. Je sais que rien ne sera plus comme avant. Je pense que M. LO rendra visite au CEPS et aux écrivains de Saint-Louis. Bon courage!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.