Louis Camara participera au "«Yoruba day" qui sera organisé au Centre culturel Blaise Senghor de Dakar, ce vendredi

Jeudi 27 Octobre 2011 - 17:08

Louis Camara  participera au "«Yoruba day" qui sera organisé au Centre culturel Blaise Senghor de Dakar, ce vendredi
« Saint-Louis n’est décidément pas une ville comme les autres. Vous pouvez y rencontrer le plus naturellement du monde un cousin de Wole Soyinka, Chinua Achebe et Ben Okri. Il n’a pourtant foulé la terre du pays Yoruba que sur le tard. Terre magique où les dieux font l’amour aux filles de la terre. Et pourtant, c’est la mythologie Yoruba qui peuple ses rêves et nourrit son inspiration d’écrivain.

Si vous aimez les contes, vous aurez reconnu Louis Camara, Grand prix du président de la république pour les lettres en 1996 » pouvait- on lire sous la plume de Souleymane Ndiaye, journaliste et critique littéraire, dans un article consacré à l’écrivain Saint-Louisien.

Louis Camara, « Le conteur d’Ifa » n’a pas fini de nous étonner : Vendredi prochain au Centre culturel Blaise Senghor de Dakar, il donnera une conférence sur la culture et la littérature Yoruba en prélude à la fête organisée le lendemain, samedi le 29 octobre, par l’Association Egbe Omo Odudua dont il est membre d’honneur et qui regroupe tous les Yorubas résidant au Sénégal. Cette fête nommée « Yoruba day » a pour objectif de dévoiler au public sénégalais les richesses du patrimoine culturel Yoruba et de renforcer les liens de fraternité entre les peuples du Nigeria et du Sénégal.

Un programme alléchant sera déroulé tout au long de la journée du samedi avec notamment de la danse, des chants et du théâtre traditionnel Yoruba. Le cinéma et la gastronomie ne seront pas en reste puisqu’il est également prévu une dégustation de spécialités culinaires et une projection de films Yorubas. Rendez-vous donc est pris ce week-end au centre culturel Blaise Senghor où aura lieu cette grande manifestation culturelle à caractère à la fois ethnique et panafricaniste.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET