Lui, c’est l’image d’une métastase cancéreuse !

Dimanche 1 Mars 2015 - 23:45

Mais qu’a donc en tête Birima, l’un des animateurs de l’émission “Jakaarlo-Bi” sur la Tfm ? La question s’impose face à un homme qui passe pour n’avoir jamais rien compris à rien du tout.

Invité, pour on ne sait pas quelle qualité, à prendre part à cette émission qui cristallise toutes les critiques du moment, l’homme, visiblement au bord de la crise des nerfs, a déclaré “Wade et ses hommes qui l’entourent sont les plus grands anthropophages”. Du jamais vu !

Rien au monde ne peut justifier cette sortie irresponsable dans un média qui se veut respectueux. Tout comme personne ni rien ne saurait cautionner les accusations fantaisistes, irresponsables, irrespectueuses du vieil opposant grabataire Abdoulaye Wade contre la Première Institution du Sénégal, Son Excellence Macky Sall.

Rien au monde ne peut justifier l’attitude de ce Birima-là. On ne sait pas s’il en est un ou pas, mais l’homme ressemble à ceux-là qui sont dotés d’une cervelle de colibri dans un corps de grizzli. Cette race d’hommes-là à qui vous dites bonjour et qui cherchent la réponse un bon moment.

Dans l’émission “Jakaarlo-Bi”, ce Birima-là n’a qu’un seul mérite : accabler de ses sarcasmes ses concitoyens. Avec à la clé, une virulence inexplicable ! Et seul un mot pourrait résumer la cause de cet état de fait : la rage.

Une rage aveugle, terrible qui emplit l’âme de l’être humain, en chasse tout autre sentiment, domine toute la vie des individus et veut faire de sorte que cette vie devienne sans importance.

Une rage qui renverse toutes les barrières, éclipse toutes les valeurs, brise les liens de la Nation et abolit les responsabilités.

Une rage avec laquelle on se réveille le matin, avec laquelle on s’endort le soir, dont on rêve la nuit.Avec ce Birima-là, si les responsables de la Tfm ne font rien, on ira tout droit dans le mur. Car on pourrait assister à des autres Birima aux déclarations tout aussi irresponsables et qui seront de nature à créer des soubresauts cauchemardesques pour la stabilité socio-politique du Sénégal.

En matière de savoir-être et de civisme, ce Birima-là donne l’impression de voir midi à sa porte, mais son attitude sur le petit écran provoque l’indignation de plus d’un.

On le connaissait jusqu’ici, impertinent, impulsif et criant de charisme, mais jamais on ne croyait capable de propos aussi irresponsables que ceux de l’ex-Président Abdoulaye Wade.

Il est temps que les responsables de la Tfm réagissent avant qu’il ne soit tard. Des réactions comme celles de ce Birima-là peuvent provoquer des conséquences aussi regrettables que celles engendrées par la Radio Mille Collines.

L’homme est doté d’un logiciel mental assez particulier et est barricadé dans ses certitudes. A travers souvent ses prises de position, il est assimilable à une métastase cancéreuse pour l’équilibre de la paix sociale.

D’ailleurs, un comportement démesuré des libéraux pourrait provoquer des conséquences fâcheuses. Tout comme si le Président de la République, Macky Sall, n’avait pas été borduré d’un calme olympien et d’une sérénité à toute épreuve, face aux insanités de son prédécesseur, on pourrait assister à une situation de confusion jamais connue dans l’histoire du Sénégal.

Actusen.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET