Lutte contre la malnutrition : La zone nord sera soumise à une enquête nutritionnelle du 7 mai au 8 juin 2012

Dimanche 6 Mai 2012 - 15:02

Lutte contre la malnutrition : La zone nord sera soumise à une enquête nutritionnelle du 7 mai au 8 juin 2012
‘’Le gouvernement du Sénégal démarre ce 03 Mai jusqu’ au 4 juin 2012, à travers la Cellule de Lutte contre la Malnutrition(CLM), une enquête nutritionnelle nationale pour mieux prendre en charge la situation nutritionnelle des enfants’’, indique un communiqué transmis ce dimanche à Ndarinfo.

Cette étude, dénommée enquête SMART (Standardized Monitoring and Assessment of Relief and Transitions) vise à évaluer la situation nutritionnelle des enfants âgés de 0 à 5 ans sur l’ensemble du territoire national et se concentrera dans la zone du 7 mai au 8 juin 2012. Durant cette période, l’enquête sillonnera les régions de Louga, Saint-Louis, Matam et leurs départements.

‘’Pour faciliter sa mise en œuvre, des comités techniques ont été mis en place aussi bien au niveau national que régional. Ces comités ont pour mandat de coordonner la planification, la mise en œuvre et le suivi de l’enquête. ‘’, Indique le texte envoyé par la CLM de Saint-Louis.

Par ailleurs, une formation de plusieurs jours sur les techniques de prise de mesures anthropométriques (poids, taille etc) a été dispensée à des enquêteurs sélectionnés pour garantir la qualité du travail

‘’Les résultats issus de cette enquête et obtenus au niveau départemental, permettront aux acteurs de la nutrition d’élaborer des stratégies d’intervention plus efficaces. Ils donneront également l'opportunité à la CLM de mettre l’accent sur les zones de vulnérabilité à travers des interventions plus adaptées aux problèmes notés au niveau de chaque localité’’, explique le communiqué.

Ndarinfo.com


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET