Lutte contre la malnutrition à Saint-Louis, Louga et Thiès: Le projet Pam/Plan-Sénégal réalisé à 90%

Samedi 20 Avril 2013 - 16:17

Lutte contre la malnutrition à Saint-Louis, Louga et Thiès:  Le projet Pam/Plan-Sénégal réalisé à 90%
Le projet Pam(Programme alimentaire mondial)/Plan-Sénégal de lutte contre la malnutrition, mis en œuvre dans les régions de Thiès, Saint-Louis et Louga, pendant six mois et pour un coût global de 139 millions Cfa, a été réalisé à près de 90%, a révélé récemment, le coordonnateur national de ce programme, Abdoulaye Wade de Plan/Louga.

Au cours d’un atelier de bilan et d’évaluation des activités de ce projet, présidé par l’adjoint au préfet de Saint-Louis, Pape Massaër Diop, le coordonnateur Abdoulaye Wade a rappelé que l’objectif global de ce projet d’appui nutritionnel, consistait à contribuer à l’atténuation des effets de la mauvaise campagne agricole 2011/2012 sur l’état nutritionnel des enfants de moins de cinq ans et des femmes enceintes et allaitantes dans les zones les plus à risque de malnutrition et d’insécurité alimentaire.

Il s’est agi surtout, a-t-il précisé, de renforcer le dépistage de la malnutrition aigue dans les zones ciblées, de réduire le niveau de prévalence de la malnutrition aigue (modérée et sévère) chez les enfants et les femmes enceintes et mères allaitantes dans les régions de Saint-Louis, Thiès et Louga, de soutenir les stratégies de prévention de la malnutrition (aigue et chronique) dans les zones ciblées.

Les activités, a-t-il poursuivi, ont tourné essentiellement autour d’une campagne de sensibilisation des autorités administratives, municipales, coutumières, religieuses et des populations sur les conséquences désastreuses de la malnutrition, de la formation des prestataires de service qui ont collaboré étroitement avec ce projet, notamment, les magasiniers, les agents relais et les superviseurs, du dépistage actif des cas de malnutrition, de la distribution de vivres aux bénéficiaires, de visites domiciliaires, de l’organisation de la collecte et de la transmission mensuelle des données.

Le responsable régional de Plan/Saint-Louis, Moustapha Sow, s’est réjoui des efforts déployés par les autorités administratives et sanitaires et les populations des trois régions, pour contribuer efficacement à la mise en œuvre de ce projet.*

M. Sow a surtout mis en exergue l’interconnexion entre les objectifs de ce projet et ceux du document stratégique de Plan/Sénégal, qui consistent globalement à développer et promouvoir l’enfance.
Mbagnick Kharachi Diagne

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET