Lutte contre le VIH Sida : Saint-Louis a enregistré moins d’infections que les autres régions du Sénégal (spécialiste)

Jeudi 10 Novembre 2011 - 17:37

Lutte contre le VIH Sida : Saint-Louis a enregistré moins d’infections que les autres régions du Sénégal (spécialiste)
Les grands axes du nouveau plan stratégique de lutte contre le paludisme (2011-2015 ) ont été présentés ce jeudi aux autorités administratives de Saint-Louis à l’occasion d’une rencontre entre le CRLS (Comité Régional de Lutte contre le Sida), le CNLS (Comité National de Lutte contre le Sida) et les autres structures sanitaires décentralisées.

Pour le Docteur Iba Ndoye du CNLS, la vielle ville fait preuve, depuis une trentaine d’année, ‘’d’une nette stabilité dans la prévalence contre le VIH Sida par rapport aux autres régions du pays’’.

‘’Saint-Louis compte mois d’infections que les autres régions », a indiqué M. Ndoye qui se félicite par ailleurs des efforts fournis dans le cadre de l’éradication de cette pandémie au plan régional.

En effet, un pourcentage de 0.9 % est noté dans la capitale du Nord au moment où le taux de prévalence dépasse nettement cet indice dans les autres régions.

En outre, près de 11 758 personnes ont été dépistées dans la période allant de janvier à juin 2011, selon le bilan du programme de prévalence mise en œuvre. Une performance de 65% est ainsi obtenue grâce aux activités de sensibilisation menées dans le District de Saint-Louis, notamment.

Par ailleurs, 4 052 femmes enceintes ont été dépistées et 87 personnes vivant avec le VIH bénéficient en ce moment d’une suivie et d’un traitement gratuit.

Le déficit de personnel médical à Dagana, Podor, Richard Toll et surtout dans la localité de Pété ont été soulevées comme contrainte majeure pour l’atteinte des objectifs du CRLS, sans compter les retentions d’informations notées lors des enquêtes sur le niveau de prévalence local.

Cheikh Saad Bou SEYE





Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET