Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lutte contre le chômage : 100 millions FCFA aux jeunes entrepreneurs de Saint-Louis.

Dimanche 29 Janvier 2017

Le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) a annoncé, samedi, la mise à la disposition d’un financement « revolving » de 100 millions de francs CFA aux jeunes entrepreneurs de  Saint-Louis.
 
L’annonce de l’octroi de cette enveloppe financière a été faite en marge d’une rencontre entre le maire de Saint-Louis et les responsables des Associations Culturelles et Sportives de la ville.
 
«  J’avais rencontré, initialement, les ASC et j’avais constaté le manque d’informations de ces derniers sur les mécanismes et dispositifs de financement que l’État avait mis à la disposition des jeunes », a expliqué Mansour FAYE.
 
«  Nous sommes dans un monde d’initiatives et d’entrepreneuriat. Beaucoup de possibilités et de ressources s’offrent aux jeunes. Il suffit qu’ils sachent comment les exploiter et par où passer. C’est pour cela que j’ai pris sur moi, la décision d’organiser cette rencontre », a-t-il ajouté.
 
Le ministre Mame Mbaye NIANG qui a pris part à ces échanges à saluer l’initiative du maire en invitant les jeunes bénéficiaires à s’engager pour tirer profit du financement structurant qui leur est accordé.

> Les explications du maire et les impressions du ministre de la jeunesse
 

NDARINFO.COM


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par APR le 30/01/2017 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
où sont les jeunes ici ? c'est vraiment désolant :les structures de jeunesse sont là(conseil communal,départemental et méme regional de la jeunesse existent) si vous compter réellement aider la jeunesse ! De méme que les jeunes du parti ils sont là oubliés par certains de leur paire et certains leaders.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.