MAGAL DES 2 RAAKA : les engagements du Maire rassurent le KUREL.

Samedi 20 Août 2016 - 01:54

MAGAL DES 2 RAAKA : les engagements du Maire rassurent le KUREL.
Le maire de Saint-Louis Amadou Mansour FAYE a rencontré, samedi,  le Kurel du Magal des raakas, autour d’une ambiance conviviale empreinte de cordialité.

Pour le Kurel, ce déplacement  vers le comité d’organisation du Magal traduit, à juste titre, le respect et la considération qu'il voue à son endroit. Ils ont salué, « la constance de son attention, son abnégation et son dévouement pour la cause de l'islam ».

« Nous sommes ravis de ce geste », a dit Serigne Ahmet FALL, le président du Kurel, en estimant que cette visite d’échanges est une belle marque de partenariat.

La collaboration agissante entre le Kurel et la Mairie, est une directive forte de Serigne Saliou MBACKE qui avait invité l'organisation religieuse à travailler en parfaite synergie avec la Commune.

Depuis, il s’est inscrit dans la logique de ce Ndiguel.

Au cours de cette rencontre, les dispositions devant être prises par la Commune pour assurer un déroulement sans failles du Maggal ont été abordées et le maire a fait part de sa ferme volonté d’œuvrer pour son rayonnement.

Serigne Ahmet FALL a magnifié le soutien permanent du maire et de la première dame Marième Faye SALL pour le succès de cet évènement religieux.

« Vous avez embelli le Magal », l’a-t-il dit, en faisant allusion à la somptueuse bâche que le maire avait réservée  aux éditions passées.

Mansour FAYE par ailleurs ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement, a retiré sa « fraternité » et son « affection » à l’endroit des membres du Kurel, en saluant leur dynamisme.

« Certes, le Kurel est l’entité organisatrice, mais c'est  Saint  Louis qui accueille  le Magal. Saint-Louis vous remercie  pour votre  engagement », a déclaré l’édile de NDAR.

Il a insisté par ailleurs sur « l’envergure, l’engouement et la grande affluence que draine le Magal » en indiquant qu’il s’agit d’un «  évènement majeur » de la ville de Saint-Louis.

M. FAYE accompagné de ses deux adjoints au maire Balla GUEYE et Latyr FALL, de son directeur de cabinet Seydina Ababacar BITEYE et du président de la Commission Culte Mouhamadou Lamine SAKHO, a signalé en outre qu’au regard de sa dimension internationale, l’implication de la Commune est une nécessité.

NDARINFO.COM
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET