MAURITANIE: «grand rassemblement» des Sénégalais, ce dimanche.

Jeudi 19 Mai 2016 - 15:06

MAURITANIE: «grand rassemblement» des Sénégalais, ce dimanche.
Les Sénégalais vivant en Mauritanie ont appelé le président Macky Sall à les sortir des moments difficiles qu’ils vivent au pays de Abdoul Aziz. En les autorités de Mauritanie ont instauré aux Sénégalais vivant dans leur pays, une quittance jugée «très salée» de 30000 Um (monnaie locale) (50000 Fcfa), renouvelable par an. Selon Amadou, un résident de ce pays qui a contacté Xalima.com au téléphone, cette somme «trop élevée» a mis ces Sénégalais dans tous leurs états.

C’est dans ce cadre qu’ils demandent le soutien de leur président, Macky Sall, pour ressouder leur problème dans les plus brefs délais. Pour rien au monde, ces Sénégalais ne payeront cette quittance, ont-ils dit. Ils préfèrent quitter le payer plutôt que de payer. Par ailleurs, ils ont fustigé l’attitude de l’ambassadeur du Sénégal dans leur pays de résidence. Selon eux, ce dernier n’a de respect pour personne.

Ainsi, ils demandent à Macky Sall de remplacer cet ambassadeur et de le remplacer par un jeune qui fera le bien de citoyens sénégalais. Selon notre contact, Amadou, ils comptent organiser un «grand rassemblement» ce dimanche pour contester la décision d’Abdoul Aziz. Ces Sénégalais ont également fustigé l’attitude de la police, de la douane de la Mauritanie qui les «dépouillent» de tous leur argent.

xalimasn.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par taalibe le 19/05/2016 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
senegalais dafa khamoule faye rek

2.Posté par billale le 19/05/2016 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
senegalais dafa khamoule faye rek

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET