MAYORO FAYE : « le bilan du Président Macky SALL est globalement négatif »

Samedi 26 Mars 2016 - 15:18

MAYORO FAYE : « le bilan du Président Macky SALL est globalement négatif »
Le bilan est globalement négatif. Il l’est à plusieurs points de vue. Premièrement, cela concerne les engagements démocratiques et politiques que le président Macky Sall avait pris.  Il n’en a respecté aucun. La réduction du mandat n’a pas été faite. Deuxièmement, le jeu politique n’est pas clair. Car, il y a beaucoup de principes démocratiques qui ne sont pas respectés. 
 
Le rôle que doit jouer l’opposition au Sénégal sur les questions essentielles n’est pas déterminé. L’opposition n’a pas exercé ses droits. L’autre élément est lié à l’administration judiciaire. Nous avons tous constaté que la justice est sous tutelle de l’Exécutif. Il y a aussi la justice sélective qui s’acharne sur les opposants et épargne les transhumants. Il y a également le recul dans les conditions de travail surtout dans l’éducation. Aujourd’hui, tous les syndicats sont en grève. Depuis quatre ans, le Président Sall ne parvient pas à respecter les accords qu’il avait signés avec les syndicats.  Il y a aussi la situation économique qui régresse de plus en plus. 
 
Les 500.000 emplois qu’il avait promis aux Sénégalais ne sont pas encore évalués. On dirait que ce n’était que des promesses électorales.  Macky Sall est aussi parvenu à diviser le pays en deux parties.  Ceux qui sont avec lui, bénéficient de tous les privilèges, ont tous les droits et il ne considère pas ceux qui n’ont aucun droit. Les services publics sont gérés de manière partisane.  Ils ne sont accessibles qu’à une bonne frange de la population. Les médias d’Etat sont devenus des organes exclusivement réservés au camp du pouvoir. A l’Assemblée Nationale aussi, la représentation parlementaire à perdu son lustre d’antan à cause de l’incursion de l’Exécutif dans son fonctionnement. Des gens cités dans la traque des biens mal acquis bénéficient aujourd’hui du soutien de Macky Sall, contrairement à Karim Wade qui est en détention arbitraire.

Sudonline. sn

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par thiaat le 26/03/2016 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment mayoro faye toi tu nous pompes les nerfs. Tu devrais être le dernier à ouvrir la bouche. D'ailleurs te répondre serait pure perte de temps. Mais il est vrai que senegal dafa nekh ba golo gou jog rek wotè chef. Espèce d'arriviste.

2.Posté par lokosso le 27/03/2016 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quel est le métier de mayoro faye?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET