MCA Nord : vers une campagne de reboisement et de marquage des zones de vocation

Vendredi 22 Août 2014 - 10:00

Le Millenium challenge account (MCA) va développer une campagne de reboisement et de marquage des lieux et de zone de vocation, annonce le groupement FIT/SONED Afrique/ CIRAD signalant que cette orientation entre dans le cadre de la mise en œuvre des activités de sécurisation foncière.

Un communiqué reçu à l'APS indique que le groupement prestataire du MCA, ''poursuit son programme d’appui aux collectivités locales concernées par l’érection de Plans d’occupation et d’affectation des sols (POAS)''.

''Cette initiative vise à organiser, d’une part, une campagne de reboisement par la plantation d’arbres qui permettront de servir de couloirs pour le bétail, et d’autre part, un déploiement de panneaux qui indiqueront les lieux et les zones de vocation'', explique t-on.

‘’Ainsi, seront bien délimités les pistes de bétail, mares, lieux d’habitation, embarcadères de pêche, zones de vocation agricole, zone de vocation pastorale, limites de zone, etc’’, mentionne le communiqué.

Durant deux mois, les équipes du groupement en rapport avec la SAED et les services départementaux des Eaux et Forêts seront à la disposition des collectivités locales et travailleront en étroite collaboration avec les commissions de zone, les Comités Techniques d’Appui à l’application des POAS et les populations, explique la même source.

Des séances de travail avec les services techniques et les structures concernées seront organisées pour définir le choix des sites et des espèces d’arbres à planter ainsi que les modalités pratiques et le calendrier du reboisement et du déploiement des panneaux.

Selon le communiqué, cette opération concerne les communes de Diama, de Gandon et de Ronkh dans le Delta et celles de Ndiayène Pendao, de Guédé Village, de Gamadji Saré et de Dodèl dans le département de Podor.



APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET