MCA SENEGAL: Papa Modou NDIAYE nommé nouveau directeur général.

Le Conseil de Surveillance du Millennium Challenge Account, MCA Sénégal s’est réuni le 14 Août 2013, sous la Présidence de M. Alioune Papa NDAO, son Président. A l’issue de ses délibérations, le Conseil a nommé M. Papa Modou NDIAYE, précédemment Directeur Général Adjoint, au poste de Directeur Général par intérim du MCA Sénégal, en remplacement de M. Ibrahima DIA.

Jeudi 15 Août 2013 - 21:40

MCA SENEGAL: Papa Modou NDIAYE nommé nouveau directeur général.
Titulaire du Master en Business Administration International Paris (MBAIP), Papa Modou NDIAYE est de formation de base ingénieur en génie civil et dispose également d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Gestion des Projets (DESS en GP) du Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG).

Monsieur Ndiaye est depuis mai 2010 Directeur Général Adjoint du Millenium Challenge Account Sénégal (www.mcasenegal.org ), qui est un programme initié par le Gouvernement du Sénégal et financé par le Gouvernement des Etats Unis, à travers le Millenium Challenge Corporation (www.mcc.gov ).

Avant la mise en œuvre du MCA, Monsieur NDIAYE a dirigé entre 2008 et 2010 l’équipe technique chargée de soumettre la proposition du Sénégal au MCC, qui a pu obtenir un financement de 540 millions de dollars pour mettre en œuvre deux projets (un projet de réhabilitation d’environ 400km de routes nationales et un projet d’irrigation et de gestion des ressources en eau par l’aménagement de plus de 50.000 ha et la mise en place d’un système de sécurisation foncière).

Avant de rejoindre la formulation du MCA, Papa Modou NDIAYE a pendant cinq ans (2003-2008) coordonné le projet de pistes communautaires (PPC), financé par la Banque Africaine de Développement et les fonds de l’OPEP. Ce projet d’un montant de 11,852,000 UC a réalisé environ 1200km de pistes dans 90 communautés rurales du Sénégal. Il était en appui au programme national d’infrastructures rurales (PNIR) et ensuite au programme national de développement local (PNDL), tous deux fiancés par la Banque Mondiale. Le succès de ce projet a valu au Sénégal, le financement d’une deuxième phase du projet, dans le cadre du PNDL.

Entre 2001 et 2003, Monsieur NDIAYE a été Expert en infrastructures du programme d’appui au développement local urbain (PADELU), financé par l’union européenne à hauteur de 9,5 millions d’euros, dans le cadre du huitième fonds de développement (FED). Ce programme a financé des infrastructures sociales de base dans beaucoup de communes du Sénégal dans le cadre de la décentralisation et du transfert de neuf domaines de compétences.

Entre 1997 et 2001, Papa Modou NDIAYE était ingénieur Bureau d’études et Bureau de Contrôle où il a acquis une grande expérience en conception et contrôle de projets d’infrastructures (Bâtiments, Routes et Hydraulique).

Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Alioune Badara le 19/08/2013 05:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ibrahima Dia, Dieureudieuf !
Quand les gens reconnaissent, dans leur écrasante majorité, ta competence, ta probité, ton honnêteté intellectuelle, ton refus de la compromission (corruption) et surtout le travail extraordinaire que tu as abbatu depuis la relance de ce projet (auuquel même l' ancien Président Wade ne croyait plus, comme l' a rappelé un des internautes), tu ne peux qu' être fier de toi-même, malgré ta modestie légendaire. Les gens bien sont très fiers de toi. C' est un miracle ce que tu as pu réaliser depuis l' echec du premier projet MCA. Et pourtant, les obstacles (et crocs-en-jambes) ici-même et aux U.S.A. (la presse et le Congrès saisis par les opposants de l' impossible Wade) n' ont pas manqué.
Mais, tu y es arrivé. Maintenant qu' il faut engranger, on les revoit (comme du temps du fils omnipotent, à la fin des négociations avec le MCC) prêts à prendre le crédit de toutes ces réalisations. C' est une vue très étroite de la mission. Ce n' est pas pour sa propre gloire que l' on fait ce que tu as fait. L' essentiel, ce n' est pas la satisfaction de notre hubris, mais relever le défi de cette malediction de pauvreté chronique à laquelle notre pays semble avoir été condamné.Tu as prouvé à la cellule de lutte contre la pauvreté, et tu l' as démontré tout au long de cette dernière mission.
Où étaient-ils tous ces gens-là qui s' agitent aujourd' hui ? je sais que tu sauras te maintenir au-dessus de la mêlée, faire tout ton possible pour l' aboutissement de ces projets, et un nouveau compact MCC-Sénégal.
Après tout, et avant tout, ce projet reste ton... bébé. And that ? Nobody can take it from you.........

2.Posté par ibra sylla le 02/03/2015 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis chauffeur et informaticien au ics mine senegal jai cdi je suis parle anglais francais et india apres tu me contact 221771114687 221765921217

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET