MCA - SÉNÉGAL: Point sur la réhabilitation de la RN6 (communiqué)

La réhabilitation de la Route Nationale N°6 (RN6) est faite par MCA Sénégal, sur financement du Gouvernement des Etats Unis d’Amérique à travers le Millennium Challenge Coorporation (MCC). Plus de 95 milliards sont mobilisés pour la mise à niveau de 253 kilomètres entre Ziguinchor et Kounkané dans le cadre du Compact de 270 milliards de francs CFA accordé au Sénégal.

Lundi 4 Mai 2015 - 08:39


·  Sur les tronçons, Tanaff – Kolda (72,5 km) et Kolda – Kounkané (64 Km) les travaux se déroulent à un rythme satisfaisant et seront terminés avant fin du Compact prévu le 23 Septembre 2015.
 
·  Le Pont de Kolda est finalisé et mis en service depuis le mois de février 2015

·  Sur le tronçon Ziguinchor Tanaff (116 km), un retard est noté sur les travaux. MCA Sénégal travaille à la résorption de ce retard en relation avec les autorités du Sénégal et le partenaire bailleur de fonds. C’est dans cette dynamique que l’entreprise espagnole en charge des travaux a reçu deux avances de 10% chacune. Ces avances sont cautionnées à 100% par une banque locale. C’est une pratique courante en matière de BTP, prévue dans les procédures de passation de marchés publics. Ceci a été fait en accord avec le bailleur de fonds et l’Etat du Sénégal.
 
D’autres options techniques sont aussi envisagées afin d’améliorer le rythme d’avancement des travaux sur ce tronçon Ziguinchor – Tanaff. Aussi, il sera faite une application stricte des dispositions contractuelles prévues à cet effet pour gérer la situation qui prévaut sur ce chantier.
 
En tout état de cause, l’Etat du Sénégal a déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour terminer les travaux. Il convient de souligner que sur onze (11) grands projets d’infrastructures d’une haute portée économique et sociale dans les zones Sud et Nord du pays, dix (10) seront entièrement terminés et mis à la disposition des populations bénéficiaires de même qu’un programme innovant de sécurisation foncière et ceci, avant la fin du Compact en Septembre 2015, pour un investissement de plus de 250 milliards de FCFA en cinq ans.

La Direction Générale de MCA Sénégal
 
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET