MCA - SÉNÉGAL : des députés et membres de la Société civile réclament un second COMPACT.

Mardi 20 Octobre 2015 - 23:01

Les élus à l'ouvrage de BANGO
Les élus à l'ouvrage de BANGO
« C’est une grande satisfaction que nous ressentons après avoir visité quelques chantiers. Le Millénium Challenge Corporation (MCA) a beaucoup investit. Aujourd’hui, l’eau est disponible ainsi que la terre. Nous pensons que l’autosuffisance en riz en 2017 pourra être atteinte », a a témoigné, mardi, Mme Ndèye Awa MDODJI, député à l’Assemblée nationale.
 
« Nous espérons que le programme puisse continuer dans d’autres zones qui ont besoin d’aménagements hydraulique et routiers », a-t-elle ajouté à l’issue d’une visite des travaux de ce projet financé par le Peuple américain.
 
Cette tournée effectuée dans la vallée du fleuve Sénégal, a permis aux élus, membres de la société civile, chefs de services régionaux de s’imprégner de l’ampleur des réalisations structurantes de ce programme.
 
« Ils ont vraiment mis les moyens pour faire naitre l’espoir dans cette zone », a estimé Mame Latyr FALL, coordonnateur du Forum Civil de Saint-Louis. En appelant à l’appropriation des ouvrages par les autorités pour assurer leur suivi, M. FALL plaide pour la poursuite du programme à travers un second COMPACT.
 
> Les impressions et appréciations de quelques élus, à la suite de la visite de terrain
 

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Xam sa bop le 21/10/2015 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans tous les cas il faut saluer cette réussite, qui est rare au Sénégal. Mais les américains contrôlent tout...aucun argent détourné au sein du MCA, ce n'est pas un hasard!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET