MCA SÉNÉGAL : le MCC salue l’effort de collaboration consenti à la gestion foncière (directrice)

Dimanche 23 Août 2015 - 09:31

Pape Modou NDIAYE (Dg MCA), Dyna HYDE (Dg MCC), et James P. ZUMWALT, l'Ambassadeur des Usa au Sénégal.
Pape Modou NDIAYE (Dg MCA), Dyna HYDE (Dg MCC), et James P. ZUMWALT, l'Ambassadeur des Usa au Sénégal.
« Les investissements du Millenuim Challenge Corporation permettront de renforcer la capacité  des autorités locales à régler la propriété foncière et aide les groupes beneficiares clés, notamment les femmes à accéder à la terre afin de prendre en charge leur famille », s’est félicité, hier, Mme Dana HYDE, directrice générale du MCC, en marge de la cérémonie d’inauguration de l’émissaire du Delta.

« Je suis par ailleurs fière de l’effort de collaboration qui été consenti à la gestion foncière », a indiqué M. HYDE.

La DG du MCC a par ailleurs magnifié le partenariat exemplaire qui lie l’État du Sénégal au Peuple américain, estimant que les ouvrages structurants réalisés dans le cadre du Millenuim Challenge Account, sont le fruit de cette collaboration active.

« Tout ce, n’aurait pu être réalisé sans l’engagement du Gouvernement sénégalais envers la vallée du fleuve Sénégal », a-t-elle en remerciant l’engagement du Mca- Sénégal, de la Saed, et du Premier ministre Abdallah DIONNE « qui a fait de tous ces efforts une réussite ».

« Ce que nous avons initié, ici, dans le Delta, suscitera des opportunités économiques pour les habitants aujourd’hui, mais aussi pour les générations futures », a-t-elle ajouté.

D’un coût de 40 milliards de FCFA, l'émissaire du Delta, financé dans le cadre du Compact permettra d’accroitre de manière substantielle les potentialités de productions agricoles dans la vallée du fleuve Sénégal par la sécurisation de plus de 36 000 hectares de terres aménagées et l’extension de plus de 3 000 autres hectares.

PLUS D'INFOS:

> VIDEO - Suivez l'inauguration de l'émissaire du Delta par le Premier ministre Abdallah DIONNE

> INAUGURATION DE L’ÉMISSAIRE DU DELTA: ambiance folklorique à Mboubène (Vidéo)



NDARINFO.COM

 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET