MCA – SÉNÉGAL : le tronçon RICHARD TOLL– NDIOUM sera inauguré dans les prochains jours (directeur).

La première session 2015 du Comité des Parties Prenantes (CPP) de la Zone Nord s’est tenue mardi à Saint-Louis regroupant les différentes entités qui constituent cette instance pour une appréciation globale de l’état d’avancement des chantiers du projet « Irrigation et Gestion des Ressources en Eau » et du programme « Route ».

Mardi 17 Mars 2015 - 15:36

« Dans les prochains jours, nous allons procéder à l’inauguration de la route nationale numéro 2  (Richard Toll-Ndioum) », a révélé Pape Mody NDIAYE, le directeur général du Mca qui s’entretenait avec la presse en marge de cette rencontre.

« Pour les prochains mois, nous aurons à nous concentrer essentiellement aux travaux des Lots 1 et 2 qui constituent des terrassements des adducteurs et émissaires du delta que nous devons finaliser au plus tard le 28 juillet 2015, soit deux mois avant la fin du Compact », a-t-il ajouté.
Au cours de la réunion des parties prenantes, les activités de sécurisation foncière ont été présentées ainsi que les actions liées au Suivi-Evaluation de l’Impact environnemental et social, mais aussi l’indemnisation et la réinstallation des personnes affectées par les projets.

Alioune Aidara NIANG, le gouverneur de Saint-Louis a salué la qualité des infrastructures routières mises en place dans la zone nord et les retombées positives de la dimension sociale et environnementale, générées par ce don du peuple américain.
Le Gouverneur NIANG a fortement magnifié l’amélioration de l’accès à la terre aux femmes, favorisée par la politique inclusive du MCA.

« De mois de 7%, aujourd’hui, près de 30% de femmes ont accès à terre dans la cuvette de Ngalenka », s’est-il félicité.

Randy WOOD, le représentant résident du MCC au Sénégal s’est félicité de la bonne cohésion qui existe entre les membres du comité des Parties prenantes, en rappelant que cette synergie devra être renforcée pour assurer le suivi des projets initiés dans le Delta et garantir la pérennisation des travaux.

Suivez l'intervention de ces trois interlocuteurs.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET