MCA - SOCIAL ET GENRE: des experts des zones nord et sud partagent leurs expériences.

Des experts en «Genre et Social» de la zone sud du Millénium Challenge Account (Mca-Sénégal) effectuent une tournée de partages dans la zone nord en compagnie de leurs homologues de la vallée du nord.

Lundi 17 Novembre 2014 - 22:08

Experts du Sud et du Nord aux bassins piscicoles de Ronkh
Experts du Sud et du Nord aux bassins piscicoles de Ronkh
Après une visite de courtoisie au MPU/SAED, une antenne du MCA à Saint-Louis, les experts ont tenu une séance de travail ponctué par des échanges et présentation globale de tous les sites à visiter et du processus de mise en œuvre des actions sociales.

Le convoi s’est rendu ensuite au poste de santé et bassins piscicoles de Ronkh après avoir fait cap sur l’école de Kassack Nord. D’importantes actions y sont menées par l’entreprise Conduril en charge de l’exécution des travaux des Lots 1 et 2, dans le cadre de sa responsabilité sociale.
« L’objectif de cette tournée est de renforcer les capacités des experts « Social et Genre» à travers des échanges fructueux sur les meilleures expériences et les bonnes pratiques, dans la mise en œuvre des actions sociales », a expliqué Madame Fatou KANE SAR.

« Les experts travaillent d’une manière assez cloisonnée non seulement entre eux, au niveau d’une zone, mais aussi entre experts d’une zone à une autre », a-t-elle ajouté en indiquant que ce conclave pratique va permettre à chacun « d’apprendre des erreurs des uns et des autres ».

« Dans une deuxième phase, les experts du nord viendront au niveau pour les accompagner dans la mise en œuvre de leurs actions sociales », a ajouté Mme SAR, spécialiste du social au Mca.
 

A la nouvelle maternité de Kassack Nord
A la nouvelle maternité de Kassack Nord
Les bénéficiaires de ses ouvrages sanitaires et hydrauliques ont magnifié la pertinence de la politique sociale du Mca, sa démarche inclusive et ses impacts appréciables sur l’amélioration de leur condition de vie.

Avec la construction et l’équipement d’une maternité à Kassack, une nouvelle page s’ouvre pour cette localité et son voisinage. Le poste qui se trouvait dans un état de délabrement avancé a été réhabilité par Conduril qui a également construit un mur de clôture pour sécuriser les lieux.
« Nous avons 2 lits supplémentaires et les accouchements sont font en toute sérénité », confie l’infirmer Chef de Poste qui enregistre en moyenne 15 nouvelles naissances par mois. Cette institution sanitaire polarise une population de 6417 habitants.

Demain mardi, les experts Falilou SARR, Soda GAYE (Cse Soseter) et Moustapha DIAYELA (Mission de contrôle), se rendront à Diawdoune, Ndigue, Bissete, Diama, Keur Samba Amady, Mboubène et Taba Tach, accompagnés par leurs collègues nordistes.

Le Millénium Challenge Account (MCA) est un fonds du peuple américain destiné à accélérer la croissance en vue de réduire la pauvreté. Le Sénégal bénéficie ainsi d’un don de 540 millions de Dollars, à travers le Millenium Challenge Corporation (MCC), pour une durée de cinq ans, à partir de 2010. Le but de ce partenariat est la réduction de la pauvreté, par le biais de la croissance économique.

>>> VISUALISEZ TOUTES LES PHOTOS EN CLIQUANT ICI <<<

Suivez les réactions des différentes parties prenantes en vidéo ...

 

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET