MCA Sénégal : Le nouveau Président du Conseil de Surveillance installé dans ses fonctions.

Jeudi 31 Octobre 2013 - 10:47

« Je suis convaincu que ma mission constitue un véritable défi, mais je suis rassuré de travailler avec l’excellente équipe de MCA Sénégal. Je ferai en sorte que le pas soit accéléré dans la réalisation des travaux avant la date fatidique du 23 Septembre 2015 qui consacre la fin du Compact », a déclaré, mercredi, Moustapha Diouf, le nouveau Président du Conseil de Surveillance de MCA Sénégal.

M.Diouf qui s'exprimait à la crémonie de la passation de service avec le Président sortant dudit Conseil, a insisté sur tout l’intérêt que les hautes autorités accordent à MCA Sénégal.

« Notre pays a les capacités et les compétences requises », a-t-il ajouté en se disant ouvert au Président sortant du Conseil, aux autres membres, à la Cellule d’Appui, à son Président et à tout le staff du MCA, du MCC et à tous ceux qui peuvent concourir à l’atteinte des objectifs du Programme.


Auparavant, M. Alioune Papa Ndao, Président sortant du Conseil de Surveillance du MCA avait tenu à rappeler l’importance du financement du Programme et sa nature.

Un don de 540 millions de dollars qu’aucun pays n’a jamais accordé gratuitement au Sénégal. Bienvenue à Moustapha Diouf et bonne chance a t’il souhaité au Président entrant. « Vous avez une bonne équipe et un appui constant du MCC » lui a t’il dit. En termes de recommandation M. Ndao invite le Président entrant à un suivi plus rapproché des projets sur le terrain et la nécessité d’amener les entreprises contractantes au respect des standards les meilleurs dans la réalisation des infrastructures.

De son côté, le DG du MCA Sénégal Papa Modou Ndiaye a réitéré le souhait de son équipe de pouvoir continuer à bénéficier de l’attention des plus hautes autorités à travers le Conseil. La complexité des projets choisis par le Sénégal et les contraintes liées aux délais l’exigent. M. Ndiaye a noté que l’ensemble des activités prévues dans le Compact ont été lancées, le défi consiste à les terminer. C’est à ce titre que l’écoute du Conseil de Surveillance, son implication et sa pro activité seront d’un apport certain. haute attention du Gouvernement américain et nous sommes confiants que l’équipe du Sénégal sera à la hauteur pour relever le défi ».

M. Moustapha Diouf, le nouveau Président du Conseil de Surveillance du MCA Sénégal professeur de Sociologie à l’Université de Vermont aux USA inaugure ainsi sa mission à la Présidence du Conseil de Surveillance du MCA Sénégal. Il est titulaire d’un PhD en sociologie de l’Université de Missouri-Columbia, d’une Master en Sociologie rurale de la même Université et d’une Maîtrise dans la même matière à l’Université de Paris. Il a eu à travailler à l’UNESCO. Il totalise près d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine de l’Enseignement et de la Recherche aux USA.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET