MCA-Sénégal : vers la délivrance des titres d'affectation aux collectivités locales de Saint-Louis.

Dimanche 3 Novembre 2013 - 07:09

Le Millenium Challenge Account (MCA-Sénégal) débute, le mardi 5 novembre, un programme pour appuyer les collectivités locales du Delta et du département de Podor à réorganiser leur situation foncière par la formalisation et la délivrance des titres d’affectation.

Les experts du prestataire du MCA-Sénégal, le groupement FIT/SONED Afrique/CIRAD), ''aideront les populations à réceptionner, remplir et enregistrer les fiches de demande de formalisation foncière'', indique un communiqué reçu à l'APS.

Ils fourniront à tous ceux qui en feront la demande des informations et des renseignements sur le foncier durant trois jours, selon la même source.

L’appui aux collectivités locales entre dans la deuxième phase des activités de sécurisation foncière qui constituent un volet important du projet d’irrigation et de gestion des ressources en eau mis en œuvre par le MCA-Sénégal.

L’objectif est d’amener les populations bénéficiaires du projet à formaliser leur situation foncière, condition sine qua non pour accéder à la sécurisation foncière.

Le MCA-Sénégal et le Groupement FIT/SONED Afrique/CIRAD invitent tous les occupants des terres sans titre, tous les affectataires sans installation et tous ceux qui exploitent des terres sur la base de droits traditionnels à se rapprocher de leur collectivité locale pour les modalités de formalisation foncière.

Cette initiative fait suite à une campagne de communication sur la formalisation foncière organisée durant le mois de juillet dernier et à des sessions de renforcement de capacités des collectivités locales en matière de gestion foncière.

Les occupants des terres sans titres, les affectataires sans installation et les exploitants de terre sur la base de droits traditionnels sont principalement ciblés.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET