MEDIA - EXCAF TELECOM ET CONTAN A L'UGB: La TNT se fera avec une simple antenne-rateau.

Vendredi 24 Avril 2015 - 12:42

Une conférence-débat a permis aux élèves et étudiants de Saint-Louis de découvrir et échanger sur la passage de l'analogie au numérique via le programme de la TNT (Télévision Numérique Terrestre).

Sur initiative conjointe du Comité National de pilotage de la Transition de l'Analogie vers le Numérique (CONTAN) et EXCAF TELECOM, maitre d'oeuvre du programme, la rencontre avait pour thème: "Introduction à la TNT: opportunités et enjeux socio-économiques". Les exposés ont été introduits par Mme Mahé Diouf Tall, Directrice commerciale EXCAF, par Mamadou Baal, Expert du Contan, par Ousseynou Dieng et par Amadou Diop, tous deux également Experts du Contan. Les intervenants

ont tour à tour développé les axes de réflexxion sur les avantages de la TNT pour le consommateur, la production audiovisuelle, les industriels, les opérateurs de radiodiffusion et les pouvoirs publics. La TNT a été également présentée dans ses enjeux socio-économiques et dans les avantages des décodeurs TNT.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vendredi 9 Décembre 2016 - 10:58 NDIOUM: quelques images inédites ( Photos )

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET