MENDICITÉ: Saint-Louis compte plus 326 Daaras et 9000 enfants talibés (étude).

Mardi 7 Janvier 2014 - 06:26

Les agents de caritas Saint Louis du Sénégal viennent de participer à un Conseil Régional de Développement, tenu à la Gouvernance et au cours duquel la question des droits des enfants de la rue et des écoles coraniques a été au coeur des discussion. A l'ordre du jour était inscrit: l'information et la sensibilisation sur "le programme sportif en faveur des enfants talibés" .

Le programme est piloté par AEMO, le service de développement de l'action sociale et le service sport. cette initiative concertée est une première pour trouver des solutions au problème des DARAS (écoles coraniques) fréquentés par des talibés dans le département de saint louis. Au cours des discussions, il a été fortement souligné que le talibé est un enfant comme tous les autres du pays et qui doit jouir des mêmes droits que tous.
Le département de saint louis compte à lui seul, 326 Dara et 9000 enfants talibés, d'après une étude faite en 2009.

Les conditions d'existences dans les Dara sont le plus souvent déplorables ( absence de toilette, d'eau, problème d'hygiène et de salubrité) ; les enfants y sont victimes et dans la rue, auteurs de petits délits. Ledit programme vise 200 jeunes talibés et est centré sur des activités sportives et de sensibilisation des parents à la nécessité et à l'urgence d'assumer leur responsabilité de père et de mère. e.

MDD

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Sinbad le 07/01/2014 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pendant combien de temps encore ce scandale des daaras va durer ! 9000 enfants , sales , mal habillés , sans hygiène et sans aucune éducation de base à trainer dans les rues de St Louis ; quelle honte pour un pays qui se dit civilisé

2.Posté par Atypico le 07/01/2014 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faire faire du sport au Talibés au lieu de s"attaquer à la transformation des daaras en orpheklnats sous tutelle de l'éducation nationale, du ministère de la santé et de la famille par exemple Cela ressemble à de la lâcheté. ! Et qu'on ne vous parle pas de tradition ou d'islam, il s'agit d'exploitation et d'abrutissements des enfants dans la majorité des cas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET