Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

MENTORAT À L'UGB: ECOBANK parraine une dizaine de diplômés de la section LEA.

Samedi 25 Juillet 2015

La troisième édition du forum d’échanges et de Mentorat de la section Langues Etrangères Appliques (LEA) de l’UFR des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Gaston Berger s’est ouverte samedi par d’activités pédagogiques déroulées au profit d’une dizaine de jeunes diplômés.


Master Class, séminaires, formations, coaching et mentoring seront au menu de cette édition qui célèbre la fin de formation de la promotion de l’année académique 2014-2015.


« La section Langues Etrangères Appliquées est une vitrine de l’Universite Gaston Berger de Saint-Louis », a expliqué le directeur Aly SAMBOU, en insistant sur le rôle que cette structure éducative joue dans l’aide à l’insertion de ses étudiants.
Conscient du fait que de ce défi perpétuel ne peut-être révélé sans une ouverture au marché du travail, « la section sollicite l’appui de ses anciens étudiants et diplômés pour qu’ils partagent leurs connaissances professionnelles avec leurs cadets, a indiqué M. SAMBOU.

« En partageant les expériences qu’ils ont acquises depuis leur sortie, les anciens vont non seulement aider les étudiants à mieux s’insérer sur le marché de l’emploi mais aussi ils vont permettre aux entreprises de recruter un personnel qualifié et déjà conscient des réalités du métier », a laissé entendre Mariama KANE, porte-parole des étudiants

« Ce forum constitue un cadre d’échange enrichissant aussi bien pour les professionnels que pour les étudiants, futurs cadres supérieurs du monde socio-professionnel », a-t-elle signalé

Cette année Ecobank parraine les produits de cette section. En plus des partages d’expériences, un stage sera accordé aux étudiants du master 2 de cette année.


« C’est un partenariat que nous souhaitons pérenniser et nous pensons que la section LEA et l’Universite Gaston Berger des Saint-Louis continueront à nous inviter aux différentes sessions qui seront organisées dans le futur », a déclaré Mme Oumou SOW, responsable du réseau ECOBANK.


« Nous souhaitons continuer à mettre la main dans la pâte pour soutenir l’éducation », a-t-elle ajouté.

Suivez en vidéo les explications de M. SAMBOU et les impressions de Mme SOW


Quelques images du Forum

frere 009
  • frere 009
  • frere 020
  • frere 025
  • frere 028
  • frere 037
NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Latif Djafarov le 02/08/2015 06:08 (depuis mobile)
Bonjour, je suis citoyen azerbaïdjanais Latif Djafarov. Les femmes sénégalaises Alimah nom d'Abdul Rashid ECOBANK Cheikh Anta Diop de Dakar m'a écrit un chèque de quatre cent cinquante mille dollars, il soupira qu'il a été donné à une personne nommée

2.Posté par Sileymane DIALLO le 02/08/2015 19:02
Merci beaucoup Ecobank. On est très fiers de vous et de ce que vous êtes sur le point de faire pour nous!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.