MISE EN CIRCULATION DES 50 BUS A SAINT-LOUIS : Signature de contrats entre les transporteurs et l’AFTU.

En prélude au démarrage de l’opération de retrait de véhicules du transport urbain, des contrats de bail ont été signés entre l’Association de Financement des professionnels du Transport Urbain (AFTU) et les différents transporteurs de Saint-Louis.

Vendredi 17 Avril 2015 - 20:45

MISE EN CIRCULATION DES 50 BUS A SAINT-LOUIS : Signature de contrats entre les transporteurs et l’AFTU.
« Le cout unitaire des bus est 18.700.00 FCFA. Chaque transporteur donne un apport correspondant à la prime à la casse de 2.000.000 FCFA octroyée par l’État suite au retrait de son bus. Le paiement de crédit restant soit 16.700.000 FCFA est échelonné sur 60 mois », a expliqué Alioune THIAM, le DG du Conseil Executif des Transports Urbains de Dakar (CETUD).

« La professionnalisation de l’exploitation de ces 50 minibus neufs à Saint-Louis permettra de générer 220 emplois directs, de conducteurs, receveurs, régulateurs, contrôleurs et gérants de ligne. Ce personnel a déjà bénéficié de modules de formation en secourisme, la conduite économique et sécuritaire du véhicule, la  relation clientèle, la sécurité routière, la billetterie et les techniques d’exploitation », a-t-il indiqué en rappelant que  « les opérateurs ont bénéficié de formation sur la gestion de parc de véhicules de transport, la gestion des ressources humaines et la comptabilité ».

Le réseau de transport de Saint-Louis est composé de cinq (5) lignes desservant tous les quartiers de la ville y compris Goxu Mbacc, Bango et Université Gaston Berger.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET