MUSIQUE: BOGOSTYLE lance son deuxième album, ce vendredi.

Mercredi 13 Avril 2016 - 08:07

Oumar Diop alias Bogostyle, rappeur saint-louisien, va lancer ce vendredi 15 avril son deuxième album «  Afrique Yow », au centre Culturel français de Saint-Louis.  Cet album rejoint son premier succès international « Judgement Day ». Les singles de production '' ADOUNA BI '' et le clip     ''  MOLE  '' cartonnent sur la toile.

Du RnB au reggae, du rap au hip-hop, Bogostyle a plus d'un rythme dans son sac. En moins de deux, Bogostyle change de style, passant du slam au reggae et du groove au funk. Musicalement polyvalent, ce Saint-louisien d'origine a un répertoire varié et harmonisé, n'hésitant pas à chanter en quatre langues différentes (wolof, bambara, français et anglais). Bogostyle entraîne son public dans un monde de paix et lui donne envie de l'accompagner en choeur dans ses refrains.

Ses influences musicales ? Souleymane Faye, Mickaël Jackson, Lost Boys, 2pac, Tracy Chapman, le groupe Snap... Féru de musique, Bogostyle explique sa passion : “ J'ai toujours trop aimé la musique. J'écoutais aussi souvent la musique mandingue à la radio, ma grand-mère adorait d'ailleurs la musique mandingue. J'ai grandi en plus dans une maison où il n'y a que des musiciens : mon père était guitariste, son frère était claviste, mon autre oncle est batteur...”


C'est en 1994, à l'âge de 17 ans, que la carrière du jeune chanteur commence à décoller. “ J'étais dans un groupe qui s'appelait For and Black, on a débuté au quartier nord de Saint-Louis. Quand on a commencé à faire du rap, ce n'était pas au départ du sérieux. On faisait seulement des représentations dans les écoles et dans les quartiers”, raconte le trentenaire. Reconnu au festival du Hip Hop de Saint-Louis (Rapandar), Bogostyle enchaîne ensuite les concerts dans les boîtes de nuit. Cette année-là, il réalise même un duo avec le français Seul 2 Seul.

Prix Découverte RFI en 2004
Il y a 7 ans, le rappeur sénégalais remporte le prix Découverte RFI, avec Didier Awadi du Positive Black Soul. “ C'est lui qui m'a invité dans son premier album solo Parole d'honneur. La chanson qui l'a fait gagner, c'est moi qui en ai composé les couplets et le refrain”, relate-t-il, chantant un extrait du morceau. Cette musique est ensuite diffusée sur toutes les ondes sénégalaises, ce qui lui permet de faire reconnaître son talent.

Avec Saintlouisdusenegal.com

MUSIQUE: BOGOSTYLE lance son deuxième album, ce vendredi.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET