MUSIQUE: "Jolof Soul", le nouvel album de Flexy Jilly, dans les bacs.

Un joli voyage musical dans l'âme profonde du "Jolof', le Sénégal, pour mettre en évidence tous ses clivages. Le nouvel album de Flexy Jilly et plus qu'une transcription de sensations, de lamentations et de ressentiments produit par un citoyen du monde engagé qui livre sans se débiner, sa vraie perception du monde. "Jolof Soul" est un hymne à la vie.

Dimanche 2 Février 2014 - 22:25

Chanteur, auteur - compositeur, plasticien, Modiene Fall, alias Flexy Jilly, est le prototype de l'artiste souple, multidimensionnel qui dans sa vision de l'art, tente d'embellir les affres de la vie. Son nouvel opus, présenté ce dimanche à Saint-Louis compose 17 morceaux aux thématiques diverses pour exacerber la complexité humaine, à travers la beauté du verbe.

En "parfait perfectionniste", ce chanteur à la grande "flexibilité musicale" nous plonge dans son "moi profond", expose ses émotions, ses incertitudes par une hargne dont lui seul a le secret. « Je parle vraiment de moi », dit-il pour résumer cette belle compilation autobiographique de Zouk, d'afro de Soul et de Hip Hop. L'engagement de Flexy est perceptible à travers sa volonté d'apposer une empreinte individuelle dans la production de son album. En effet, le jeune dakarois a pris sur lui-même l'engagement de se produire seul, "pour ne pas dépendre", "pour être libre".

Juste au début de sa musique, il s'est inspiré des ténors du Hip Hop américain, la "Old School Music". Par la suite, le rappeur a gravi plus d'échelons en intégrant dans ses chansons d'autres sonorités du monde. Il va signer plusieurs featuring avec des génies musicaux d'ici et d'ailleurs.

« Deugeur bop » ou le dévouement, l'abnégation dans l'action, la croyance en soi, ce sont les philosophies qu'il donne en viatique à ses semblables afin d'affronter et battre les vicissitudes du présent.

Un album à écouter, de la riche musique à savourer.

Ndarinfo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET