Mac de Saint-Louis : Bineta Diop Ngom honorée pour son engagement.

Jeudi 18 Avril 2013 - 16:46

Mac de Saint-Louis : Bineta Diop Ngom honorée pour son engagement.
Le personnel de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Saint-Louis a rendu un vibrant hommage à Mme Bineta Diop Ngom, l’adjointe du régisseur, affectée à une autre structure pénitentiaire.

Ce sont des témoignages poignants qui ont ainsi accompagné celle que l’on considérait comme la Mère Theresa de la prison de Saint-Louis. Elle transporte ainsi avec elle les souvenirs d’une cérémonie empreinte d’émotions positives.

Ses collègues qui ont organisé une fête à son honneur, ont salué ‘’la constance et l’intégrité d’une femme généreuse et pleine de valeurs’’.
‘’Très attachée à sa fonction qu’elle exerce avec amour, Mme Ngom a offert le mieux d’elle-même en donnant au personnel ainsi qu’aux détenus, la place que chacun mérite (…) Si cela ne dépendait que de nous, elle n’irait nulle part et resterait ici, avec nous’’, a confié un de ses collègues.

S’exprimant, elle a fait part sa joie à travailler avec une équipe soudée. ‘’C’est vous qui m’aviez facilité la tâche’’, a-t-elle dit en ajoutant que ‘’j’ai puisé de vos expériences respective, ce sont des richesses qui me serviront durant toute ma carrière. Je ne suis pas tenu de considérer un agent selon ses grades mais plutôt à travers ses valeurs morales et à son engagement à bien travailler’’, a expliqué Mme Ngom, la voix nouée par l’émotion.

Après avoir adressé de vifs remerciements au personnel de la Mac et au régisseur qui selon elle, ‘’est la base de toute cette réussite’’, elle a indiqué que ‘’l’installation d’un climat social apaisé au sein de notre institution s’est faite par la définition d’une feuille de route claire et précise’’.
Mouhamed Lamine Diop, le régisseur de la Mac, a demandé aux agents de s’inspirer de ce modèle d’engagement que représente Mme Ngom, ‘’pour respecter davantage les fondements de notre profession’’.

‘’J’ai assisté à plusieurs cérémonies de ce genre mais celle-ci est particulière en ce sens que cette brave dame dont nous regrettons l’affectation emporte avec elle des témoignages de satisfaction et de gratitude très sincères. C’est un symbole fort à retenir’’, a laissé entendre M. Diop.

‘’ Vous avez parfaitement raison de dire que la dignité et l’honneur sont les socles de notre profession. Nous devons prendre conscience du fait que nous sommes au même titre que les autres agents de l’administration’’, dit-il en ajoutant que ‘’l’esprit de professionnalisme et le souci permanent du travail bien fait doivent accompagner nos démarches, continuellement’’.

‘’Les détenus sont des voisins et nous devons scrupuleusement respecter leurs droits même si nous sommes tenus d’installer une discipline permanente au sein de cette maison(…) Notre mission n’est pas d’éviter les évasions ou conflits mais de les inciter et les guider vers le bien, de leur inculquer des valeurs sures qui les permettront de ne reviennent plus jamais revenir ici’’, note l’inspecteur régional de l’administration pénitentiaire.


Cheikh S.SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET