Macky SALL à Saint-Louis, le 26 octobre 2014 !

Lundi 13 Octobre 2014 - 23:18

Le Président SALL sur le tarmac de l'aeroport de Saint-Louis, lors de sa dernière visite à Saint-Louis, le 11 février 2014.
Le Président SALL sur le tarmac de l'aeroport de Saint-Louis, lors de sa dernière visite à Saint-Louis, le 11 février 2014.
Après avoir renvoyé sa tournée économique dans la vallée suite aux émeutes qui se sont éclatés entre forces de l’ordre et étudiants à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, le président Macky SALL fera sa visite les 26 et 27 octobre 2014 dans la région nord, a appris Ndarinfo.com de source gouvernementale.

Le chef de l’État sera à Saint-Louis le 26 octobre 2014. Il devra se rendre au niveau de la brèche pour annoncer les travaux de stabilisation prévus en avril 2015, annoncés par son ministre de la pêche Oumar GUEYE, lors d’un Crd sur ce secteur.

La vallée du fleuve Sénégal, un des maillons du Plan Sénégal émergent avec la mise sur orbite de Plan national d’Autosuffisance en Riz( Pnar) piloté par la Saed,sera le centre de ce périple économique. Macky SALL devra aussi inaugurer le pont de Dioum dont les travaux ont été achevés sous supervision du Millénium Challenge Corporation. D’autres infrastructures sur l’axe Aéro Lao ont été bouclés et pourront recevoir l’appréciation du Chef de l’État.


NDAR INFO

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par verité le 14/10/2014 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le président nous un grand honneur en visitant la region nord;cela montre notre position stratégique pour le dvpt de notre pays ;mettons à coté nos considérations politiques et travaillons ensemble pour notre pays

2.Posté par Bessel le 14/10/2014 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr le Président,
La région Nord a un potentiel économique,agricole et touristique non encore exploité à sa juste mesure.
Il est temps de mettre en place un vaste programme permettant de faire de cette zone un des greniers du pays.C'EST POSSIBLE.Il suffit de le vouloir.
Ne pas le faire est un crime contre le Peuple Sénégalais.

3.Posté par Abdoukhadre SOW le 15/10/2014 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Président Macky SALL de retour à Sain-Louis
S’il revient pour donner des signaux forts pour le règlement des cinq problèmes capitaux de Sain-Louis :
1. Etouffement de la ville : en créant les conditions acceptables de l’extension de la ville de Saint-Louis
2. Brèche : en stabilisant et en mettant en place un système de canalisation permettant une utilisation du canal comme voie de communication et les eaux pour l’agriculture.
3. Avancée inexorable et destruction programmée de Saint-Louis en mettant en place dés maintenant un système de protection de qualité
4. Grande et extrême pauvreté en repensant la politique de lutte contre la pauvreté.
5. La pêche en mettant en place une véritable politique de pêche continentale d’une part et d’autre part de régler définitivement les éternels conflits entre nos pêcheurs qui sont souvent arnaqués, pourchassés, braqués, dépouillés et des fois fusillés par les forces de l’ordre mauritaniennes. Ceci passant par la signature d’accords avec la Mauritanie qui devra prendre en compte l’intégrité physique et leurs droits tant en Mauritanie qu’au Sénégal, car nos frontières sont souventes fois violées par la marine mauritanienne.
Alors … Bienvenue monsieur le Président …

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET