Macky SALL au Sommet de Nouakchott: " la paix et la sécurité sont les conditions préalables à la stabilité des Etats".

Jeudi 18 Décembre 2014 - 21:30

Le Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a pris part ce Jeudi 18 décembre à Nouakchott, capitale de la République Islamique de Mauritanie, au 1er Sommet des pays participant au processus de Nouakchott sur l’opérationnalisation de l’Architecture Africaine de Paix et de Sécurité dans la Région Sahélo-Saharienne.

Ce Sommet, présidé par son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République Islamique de Mauritanie et, par ailleurs, Président en exercice de l’Union africaine, a vu, entre autres, la participation des Chefs d’Etat et de Gouvernement du Burkina Faso, de la Libye, du Mali, du Niger, du Tchad, ainsi que celle du Président du Conseil de la Nation de la République algérienne démocratique et populaire, et du Ministre de la Défense de la République de Côte d’Ivoire.

Des engagements fermes ont été pris pour une meilleure coopération en matière de sécurité ainsi que la mise en synergie des différents services de renseignement et de sécurité.

Dans sa déclaration, le Président Macky Sall a tenu à rappeler que la paix et la sécurité sont les conditions préalables à la stabilité des Etats, à la quiétude des peuples et au développement.
Soutenant fermement que « quand on veut la paix de bonne foi, on ne négocie pas le couteau entre les dents », le Président Macky Sall a ajouté que « quand on veut la paix, on dépose les armes ».

Ainsi, il a appelé les participants au Sommet à rester mobilisés face à la montée des périls et à renforcer le mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).
Le Président et sa délégation ont regagné Dakar à la fin du Sommet, le même jour, Jeudi 18 décembre.

NDARINFO.COM et LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET