Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Macky Sall : "Il n’ y aura pas d’année blanche au Sénégal"

Mercredi 22 Avril 2015

Macky Sall aux enseignants: je suis aussi syndicaliste que vous, mais un syndicaliste au service de tout le peuple, pas dune seule partie du peuple
 
Le président a tenu à préciser, à l’attention des enseignants: « j’ai les mêmes sensibilités que vous sur le plan social. Quelque part je suis aussi syndicaliste que vous, mais un syndicaliste  au service de tout le Peuple. Car je dois défendre tous le monde: les travailleurs, les paysans, le patronat, tout le monde. ». Le Président, tout en reconnaissant la légitimité des revendications des enseignants a rappelé que leur revendication n’est pas la seule à être légitime. Le Patronat, les chômeurs, qui veulent travailler, les agents de santé et les paysans aussi ont des revendications légitimes. Il revient donc à l’Etat d’arbitrer entre toutes ses revendications légitimes. Le Président a dès lors appelé les enseignants  à ne  voir que leur seule plateforme de revendication.
 
Macky Sall aux syndicats: 1% des sénégalais se partage la moitié des recettes fiscales du pays: ça ne peut pas continuer!
 
D’autant que, a poursuivi le Président, nous avons des donc, des moyens très limités avec des recettes fiscales ne dépassant pas 1500 milliards dont la moitié, soit 750 milliards, est consommée par les seuls fonctionnaires au nombre de 120.000 agents.
 
Macky Sall : Il n y aura pas dannée blanche au Sénégal
 
Ainsi, c’est uniquement 1% des sénégalais qui consomme la moitié de nos recettes. Une situation inquiétante qui, pour le Président de la République, « ne peut pas continuer  et qu’il faut que les enseignants le comprennent.» Pour le Président de la République, de telles revendications ne sauraient faire le lit d’ une année blanche.
Cependant, le Président a marqué toute sa confiance en un sursaut patriotique qui l’incite à croire qu’on ira pas vers une année blanche car, selon lui, « j’ai en face de moi des patriotes qui sont conscients de leur rôle historique consister à défendre et à préserver l’école sénégalaise.
 
 
Concluant la réunion, le Chef de l’État a remercié les différents participants «d’avoir entretenu un débat de haute facture»  et a annoncé entre autres, le recrutement de 60 inspecteurs et 80 contrôleurs du travail et de la sécurité sociale entre 2016 et 2017.


NDARINFOM.COM ET LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.