Macky Sall: "Nous venons de perdre un géant"

Vendredi 6 Décembre 2013 - 00:56

« Nous venons de perdre un géant, une des plus grandes figures de l’Afrique contemporaine. Aucun homme de notre temps ne s’est autant donné pour la cause de son peuple, de l'Afrique, pour le bien de l'humanité entière. Nelson Mandela nous a enseigné le courage, la résistance, le pardon. Il a révélé en nous ce qu'un humain pouvait avoir de meilleur.

« Nous l’admirions comme un héros des temps modernes et admirions sa sagesse qui sera éternelle. Mandela s’en est allé, mais son œuvre gigantesque restera une des plus achevées jamais produite par un homme ». réagit le président Macky Sall depuis Paris, suite au décès de l'ancien président sud africain Nelson Mandela.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Kor Siga le 06/12/2013 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A l'instar d'un joueur de football remplacé à la 88ème minute de jeu après avoir réalisé un match plein, je t'ovationne, je t'acclame, je te célèbre, tel un "Messi".
L'histoire nous aura bien souvent suggéré que les grands Hommes marqués d'une vie éprouvante de batailles et de réalisations idéologiques et humanistes ne vivent de facto pas si longtemps (95 ans Madiba! Fallait le faire). Tu es donc exceptionnelle.
Jusqu'à ton dernier souffle, tu auras eu raison de l'immuable mimétisme des dictas (engendreurs engendrés de ce monde capitalistique courant à sa perte) auquel s'adonnent nos chers "pseudo-leaders".
Étrangement, je ne ressens ni tristesse ni amertume. Mes sentiments au moment où j'écris ces quelques lignes sont dominés par la fierté et le soulagement du repos d'un grand guerrier et la conviction que de meilleures choses t'attendent là où tu iras. Moi musulman, je prierai pour toi chrétien.
Par ton oeuvre je t'ai connu, pour ton oeuvre je te rends hommage en te dédiant ces mots inspirés de ma sincère et profonde émotion.
Repose en paix Nelson Mandela!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET