Macky Sall à Paris : « Le Plan Sénégal n’est pas sorti du néant »

Lundi 24 Février 2014 - 12:46

« Le PSE n’est pas sorti du néant. Il tire sa substance de la Stratégie Nationale de Développement Economique et Social, mais en lui donnant une dynamique opérationnelle devant mener à notre objectif de croissance économique accélérée, dans le respect des engagements convenus avec nos partenaires techniques et financiers », a dit le président de la République, ce mati, au Groupe consultatif de Paris pour le Sénégal.

Macky Sall a précisé que ce document « s’inspire de la gestion axée sur les résultats, et intègre les besoins d’une croissance forte et génératrice d’emplois ».

« Avec le PSE, nous recherchons un renouveau productif du Sénégal, fondé, à terme, sur plus de partenariat et moins d’aide, par l’exploitation optimale des secteurs stratégiques de notre économie, qui portent la croissance et l’emploi, notamment l’agriculture, les infrastructures, l’énergie, les mines, le tourisme, les Tic et l’habitat », a-t-il dit en ajoutante que « dans chacun de ces domaines, nous avons des besoins à satisfaire, mais également des opportunités d’investissements et de partenariats à offrir ».

Ndarinfo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET