Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Macky Sall à Paris,: « il faut changer la façon de regarder les Africains ».

Mercredi 4 Décembre 2013 - 22:26

e Président Macky Sall a plaidé mercredi pour un partenariat « gagnant-gagnant » entre l’Afrique et les pays développés, dans lequel « l’investissement prend le pas sur l’aide ». Intervenant au cours des rencontres économiques préparatoires au Sommet de l’Elysée sur la Sécurité en Afrique qui se déroulera les 6 et 7 décembre 2013 à Paris, le Chef de l’Etat sénégalais a indiqué que cette approche nouvelle exige une autre façon de percevoir l’Afrique et les Africains, un changement dans les mécanismes de coopération et de partenariat.

« L’Afrique est en pleine croissance. Elle devient de plus en plus attractive et la compétition y gagne du terrain. Nous sommes dans un tournant historique où près d’un milliard d’africains constituent un des marchés les plus prometteurs », a plaidé le Président Sall, en présence du Président français François Hollande et de l’ivoirien Alassane Ouattara.

« En Afrique, peut-être plus que partout ailleurs, nous sommes pressés par l’ampleur et l’urgence des besoins. Le temps n’est sûrement pas notre meilleur allié. C’est dire l’importance fondamentale que revêt pour nous, la mise en œuvre accélérée des politiques de développement économique et social », a encore ajouté le président Sénégalais.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Djibo KA devient Grand reporter chez NDARINFO

Nous l’avons débauché du Partenariat à la suite d’intenses tractations. L’ONG ne voulait pas perdre...

La dynamique équipe pédadogique de l'école élementaire de Ndoye DIAGNE

Ces quatre pédagogues font un travail remarquable à l'école de Ndoye DIAGNE dans la Commune...

Journée de don de sang de l'ISM Saint-Louis

Bonne initiative des étudiants de l'ISM Saint-Louis qui ont organisée une belle journée de don de...

LERAL.NET