Macky Sall annonce 650 millions FCFA pour le Plan national de sécurité routière

Mardi 11 Février 2014 - 18:38

Le président Macky Sall a annoncé, mardi à Rosso (Saint-Louis), une enveloppe d’un million d’euros (650 millions de francs CFA) mobilisée grâce à l’Union européenne (UE) pour le Plan national de sécurité routière.

Le président, qui s’exprimait à l’occasion de l’inauguration du poste de pesage de Rosso, localité frontalière avec la Mauritanie, a annoncé que le souci le renouvellement du parc de gros porteurs figure parmi les 15 projets prioritaires inscrits dans le cadre de la coopération internationale.

''J’ai instruit le gouvernement pour le renouvellement de ce parc'', a dit Macky Sall, signalant qu'un matériel roulant plus adéquat est nécessaires pour la réduction des agressions sur les routes.

''La vétusté de notre parc a des effets directs et immédiats sur l’insécurité routière et l’Etat veut, par ce biais, accompagner la restructuration et la relance du transport routier en général et le transport des marchandises en général'', a indiqué le chef de l'Etat.


APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET