Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Macky Sall annonce plusieurs actions en faveur de Matam.

Dimanche 4 Mai 2014 - 08:56

Le président de la République a annoncé, samedi à Dakar, la réalisation de plusieurs infrastructures en faveur de Matam, destinées à "créer les conditions de développement" de cette région.

‘’Le gouvernement a essayé de faciliter la communication entre la région de Matam et le reste du Sénégal à travers un important réseau routier avec la principale route Linguère-Matam qui est quasiment achevée’’, a-t-il dit.

Macky Sall qui répondait aux interpellations d'enfants à l’occasion de la première édition de la fête des enfants, au Palais de la République, souligne que le gouvernement a ‘’en chantier très prochainement la réhabilitation et la modernisation de l’aéroport d’Ourossogui de façon à pouvoir accéder à Matam par voie aérienne’’.

‘’Nous avons dans le domaine industriel, un projet de chemin de fer à terme entre le département de Kanel et Tambacounda’’, a relevé le président de la République Macky Sall.

‘’C’est dire qu’en plus des efforts que nous faisons dans le domaine de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, par l’agriculture, par l’élevage et par les industries de transformation, nous sommes en train de créer les conditions de développement de la région de Matam’’, a-t-il expliqué.

‘’ Si tous ces projets sont réalisés, Matam sera une région privilégiée où tous les Sénégalais pourront converger pour y développer les cultures de riz mais aussi faire de la transformation de céréales’’, a assuré le président Sall.


APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET