Macky Sall au Khalife général des Mourides: « Karim Wade va passer la Korité chez lui »

Mercredi 15 Juin 2016 - 14:10

a libération de Karim Wade pourrait intervenir plus vite que certains ne l’ont prévue. Le président de la République Macky Sall qui effectuait une visite de courtoisie, hier, matin, à Touba, l’a confié au Khalife général des Mourides, à qui il a expliqué n’avoir « jamais refusé de répondre positivement à sa demande » en faveur de l’élargissement de prison de Karim Wade.

Selon le journal Le Quotidien, dans sa livraison du jour, le chef de l’État a indiqué à Serigne Sidy Mokhtar Mbacké que le fils d’Abdoulaye Wade sera libéré avant la fin du mois de ramadan. « Karim Wade va passer la Korité chez lui », aurait dit le président Sall au chef religieux.

Le chef de l’État a, par ailleurs, indiqué à l’autorité suprême de la communauté mourides, les intentions qui avaient fait prévaloir la traque des biens mal acquis. Le président Sall lui aurait expliqué qu’il n’a « jamais été dans ses intentions de mettre qui que ce soit en prison, mais qu’il voulait montrer que le système de gouvernance du Sénégal a changé. »
Ces propos prêtés au président de la République confirme sa récente déclaration sur les ondes de Rfi. Le chef de l’État y avait indiqué qu’une libération de Karim Wade avant la fin de l’année était possible.

Le président de la République s’est, après son entretien avec le khalife général des mourides, rendu à Tivaouane, où il a été reçu par le porte-parole du khalife général des Tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.

En savoir plus sur http://www.mourides.info


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par shitty shit le 16/06/2016 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUAND EST CE QU AURA T ON UNE JUSTICE JUSTE ET EQUITABLE!
JE REVE D AVOIR UN PRESIDENT FORT PAS COMPLEXE DEVANT LES MARABOUTS QUI SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE COMPTE.ILS REGNENT JUST POUR DIVISER .POURQUOI ON N A PAS GRACIE LES VOLEURS DE POULES ET ON LIBERE LES GRANDS VOLEURS?
DEMAIN SERA CHAUD .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET