Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Macky Sall au M23 : "je ne démissionnerai pas de la tête de l’APR ; Niass n’aura pas un mandat de 5 ans sous cette législature"

Que les tenants des Assises se le tiennent pour dit. Le président de la République, Macky Sall, ne les suivra pas. Du moins dans toute leur volonté.

Lundi 24 Juin 2013 - 09:51

Macky Sall au M23 : "je ne démissionnerai pas de la tête de l’APR ; Niass n’aura pas un mandat de 5 ans sous cette législature"
Au cours de l’audience qu’il a accordé au M23, Macky Sall est revenu sur le cumul des fonctions et des mandats. Pour le cumul des fonctions, il a révélé qu’un projet est en cours de réflexion, même si dans son parti certains sont foncièrement contre l’idée. Pour son statut de chef de parti, et de président de la République, Macky Sall a dit que cela ne lui posait pas de problème particulier. Aussi, a-t-il souligné qu’il «ne démissionnera pas de la tête de l’Alliance pour la République (son parti)». Mais qu’il mettra toujours la patrie avant le parti.

Et au sujet du mandat de l’Assemblée nationale, Macky Sall a dit qu’il ne voyait aucun inconvénient à ce que cela soit ramené à cinq ans. Mais, cela ne se fera pas sous cette présente législature.

Par ailleurs, le président a salué la position du M23 de sonner toujours l’alerte sur des questions d’ordre majeur.

Ces positions du président Sall prennent le contre-pied de Amadou Maktar Mbow qui travaille avec sa commission pour remettre les institutions dans la conformité.

Ferloo


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET