Macky Sall aux chefs d’Etat du Nepad : « l’aide publique au développement a atteint ses limites

Samedi 25 Mai 2013 - 18:12

Macky Sall aux chefs d’Etat du Nepad : « l’aide publique au développement a atteint ses limites
Le président de la République du Sénégal, SEM Macky Sall, a prononcé ce samedi matin le discours d’ouverture de la 29e Session du Comité d’Orientation des Chefs d’Etat et de Gouvernement du NEPAD. Le chef de l’Etat sénégalais a fait le rapport des activités qu’il a menées depuis son élection par ses pairs, soulignant notamment qu’au sommet de Durban, « le Président Poutine a accepté notre proposition d’organiser, en Septembre prochain, au Sommet du G.20 de Saint Petersburg, une Table ronde sur le financement des infrastructures en Afrique, y compris par le partenariat public-privé ».

Dans le cadre du financement des grands projets du Nepad, le président Sall a fait état des limites de l’aide publique au développement. Il a, à cet effet, appelé ses pairs à « poursuivre résolument l’exploration d’autres formes de financement, y compris par des ressources internes. Nous devons opérer des choix plus innovants et plus audacieux, au regard des énormes potentialités humaines et naturelles de notre continent d’une part, et des nouvelles opportunités de financement qui s’offrent à nous d’autre part ».

Après avoir remercié ses pairs africains pour leur travail inlassable en faveur de l’Unité africaine, le chef de l’Etat sénégalais a proclamé son attachement à « une Afrique forte, une Afrique apaisée, une Afrique unie et prospère pour le bonheur de ses peuples ». M. Sall a par ailleurs annoncé l’ouverture d’un portail Internet pour la diffusion des activités du Nepad.
La Session du Comité d’orientation des Chefs d’Etat et de Gouvernement du NEPAD se tient en marge des festivités marquant le 50ème anniversaire de l’Union africaine.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par TALL le 26/05/2013 00:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le président de la République a une vision salutaire pour le financement du développement de notre continent. L''épargne de la diaspora africaine par exemple pourrait servir de point de départ de ce travail de longue haleine.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET