« Macky Sall est parrainé par les loges maçonniques! » selon Ibrahima Sene

Mercredi 30 Avril 2014 - 12:55

« Macky Sall est parrainé par les loges maçonniques! » selon Ibrahima Sene
’information pourrait être reléguée au rang de simples calomnies si elle venait de responsables proches du pouvoir. Mais c’est le très sérieux Ibrahima Sène du PIT qui a levé un coin du voile. Répondant aux interrogations de nombreux sénégalais sur l’immense et soudaine fortune de l’ancien président de l’Assemblée nationale, il est catégorique : « Macky Sall est parrainé par des loges maçonniques ». Selon le journal le Point du jour, qui a donné l’information, se basant sur une lettre écrite par le père de Léna Sène, Macky sall a bien signé le pacte de cette secte sous l’égide de feu Bongo.

Ils sont nombreux les Sénégalais qui se sont posés la même question. D’où provient l’immense et soudaine fortune de Macky Sall ? Le constat est unanime, le candidat de la coalition Macky 2012 a déployé des moyens colossaux pour battre campagne avant l’élection du 26 février dernier. Il est le seul à avoir parcouru le pays du nord au sud, d’est en ouest, en dehors du président sortant.

Des moyens que même le richissime Moustapha Niasse n’a pu allonger. Bien avant cela, Macky Sall avait déjà parcouru le pays pour installer ses cellules. Il a visité de nombreux pays pour faire le même travail. Justement, là est la grande préoccupation d’Ibrahima Sène, qui se demande pourquoi en période de précampagne, Macky Sall a été le seul des 14 candidats à être reçu par les présidents du Gabon, du Togo et de la Côte d’Ivoire ?

Non sans signaler que ceux-là ont été installés au pouvoir par le président français Nicolas Sarkozy. D’ailleurs, se demande encore Ibrahima Sène dans sa missive, qu’est-ce qui explique que Macky Sall ait été le seul candidat à avoir bénéficié du soutien du parti de Sarkozy (UMP) lors de son congrès d’investiture à Dakar? Plus radical, Ibrahima Sène accuse l’adversaire de Wade d’avoir signé le pacte de cette secte sous l’égide de feu Bongo. Voilà un gros pavé dans la mare de Macky Sall. Qui disait que les sénégalais ne connaissent pas du tout celui qui est arrivé second du premier tour de l’élection présidentielle ?

Source: Bassirou Seck le messager , Le Messager

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Ahmet Fall le 30/04/2014 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore un tissu d'aneries. Tout le monde sait que le franc-maçon, c'est Abdoulaye Wade. Et quand bien même Macky se serait fait financer par les maçons, en quoi cela dérange-t-il le peuple? Tant que ce n'est pas l'argent du peuple qu'on détourne...Ce qui a été corroboré par les intéressés, c'est que ceux qui ont financé Macky sont Harouna Dia et la diaspora sénégalaise en Afrique de l'ouest (Côte d'Ivoire, Mali, Burkina) et en Afrique équatoriale (Gabon, Congo). Le n'importe quoi a ses limites!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET