Macky Sall menace les "Serignes Daara" : "Des mesures très sévères seront prises à l’endroit de tous ceux …"

Lundi 4 Mars 2013 - 22:08

Macky Sall menace les "Serignes Daara" : "Des mesures très sévères seront prises à l’endroit de tous ceux …"
Macky Sall tape du poing sur la table. Le Président de la République qui s’est rendu dans la soirée à la Médina, précisément sur les lieux où 9 enfants talibés avaient trouvé la mort, a indiqué que les mesures seront pour mettre fin à la mendicité des enfants. "L’Etat lui-même en ce qui le concerne gardera ses enfants. Pour les enfants venus de la sous-région, également nous prendrons des mesures, au besoin avec les autorités de ces pays, pour leur remettre à leur pays respectif", a-t-il dit avant de préciser : "Je dois dire que nous ne sommes pas contre la charité, mais nous sommes contre la mendicité des enfants".


Macky Sall n’a pas manqué de lancer un sérieux avertissement contre les maîtres coraniques récalcitrants. "Des mesure très sévère seront prises à l’endroit de tous ceux qui continuent au nom de l’Islam sois disant à organiser ces conditions de vie qui, comme on l’a vécu aujourd’hui ont entrainé la mort d’autant d’enfants dans les conditions tout à fait inhumaine", a-t-il averti. Le Président a aussi indiqué avoir instruit le premier ministre et le gouvernement qui "vont non seulement communiquer dans les prochains jours mais surtout mettre en œuvre ce directive que je viens d’indiquer. C’est à dire organiser la charité et appuyer les établissements qui sont en mesure de recevoir les enfants, les soutenir et fermer tout établissement qui ne répond aux normes mais aussi sévir contre tous ceux qui continueront à vouloir exploiter les enfants en les envoyant dans la rue pour mendier".

Leral

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET