Macky Sall remporte le département de Saint-Louis avec 63,5% des suffrages contre 36,5% pour Abdoulaye Wade

Lundi 26 Mars 2012 - 15:47

Macky Sall remporte le département de Saint-Louis avec 63,5% des suffrages contre 36,5% pour Abdoulaye Wade
Les résultats du second tour de la présidentielle 2012 pour le département de Saint-Louis viennent d’être connus. Le candidat de la coalition ‘’Benno Bokk Yakar’’ se place en tête des suffrages avec 63,5% des suffrages alors que Wade reçoit 36,5%.

Pour la commune de Saint-Louis, le candidat de l’Apr rafle toutes les circonscriptions électorales et occupe 63,85% contre 36,15% pour le leader de Fal 2012.

En effet, 75.841 ont effectué leur devoir civique, 555 bulletins nuls ont été enregistrés et 75.286 de suffrage s valablement exprimés. Macky Sall a obtenu 47.830 voix contre 27.456 voix pour Abdoulaye Wade

Le taux de participation à ce second tour a été estimé à 53,46%

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par DIOP MAKHTAR le 26/03/2012 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers concitoyens
félicitations à tout le monde et merci à Guorgui. que Dieu l'accompagne le reste de ses jours et lui accorde longue vie.
l'heure est au retour à nos valeurs réelles de jom, kersa, soutoura, honnêteté et surtout travail.
sans cela aucun régime ne pourra réussir à développer le pays.
Chacun doit s'investir personnellement en pensant à son propre "développement" pour qu'au niveau macroéconomique cela puisse se sentir.
Pour ceux qui ont détourné l'argent public je propose qu'il leur soit offert la possibilité de rapatrier et d'investir cet argent dans le développement du pays en créant des emplois moyennant un pardon national.
enfin retournons à la terre pour une autosuffisance alimentaire et un rééquilibrage de la balance des paiements.
Que Dieu nous assiste

2.Posté par Saint-Louisien le 27/03/2012 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Roi est mort, vive le Président serai -je tenté de dire. Les 12 ans de" règne" de Abdoulaye Wade ont suffi pour déconstruire les fondements d'un État républicain profondément attaché à nos valeurs de 'Diom" de "kersa", de '"soutoura" et surtout de "sagg". Que n'avons nous pas vu de frustrant, d’écœurant, de provocant de la part de petites gens surgis de néant sinon des flancs de Abdoulaye Wade pour nous snober et nous montrer leur appétit à dévorer nos parts de contributions aux ressources du Pays. C'est fini, parce que nous l' avons décidé. Qu'on arrête de nous tympaniser avec ces discours qui voudraient redorer l'image maculée à jamais de Wade. Que pourrait-il faire d'autre que de féliciter son adversaire? De toute façon il y était obligé. Ne croyez pas que Wade allait se plier si sa déroute n'était pas aussi évidente et limpide qu'elle n' a été. Nous n'oublions pas et ne pouvons passez par pertes et profits tous les crimes économiques qu'il a perpétré avec ses hommes. Ils devront tous répondre de leur actes.
A Macky SAll, je lui souhaite un plein succès de son magistère dans le règlement de la demande sociale. Elle est immense. mais la solution est certes dans une gouvernance concertée avec donc l'implication de toutes et de tous. Qu'il sache qu'il n'est pas "Dieu" sinon, nous ne l'aurions pas élus parce qu'il n'aurait pas besoin de faire campagne et de solliciter nos suffrages. Mais au moins il faudra qu'il travaille à la restauration de l'Etat à travers la refondation et la consolidation des institutions de la République. Nous voulons une justice sociale de fait, un accès plus accru au service de santé, un système éducatif qui puisse produire à travers un mode opérant un sénégalais nouveau qui saura réclamé ce qu'il veut et qui saura enfin le sauvegarder par un comportement citoyen. Associez nous à la gestion de ce pays et arrêtez de pensez pour nous. Vive le Sénégal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET