Macky à Guet Ndar : " Je ne suis pas venu en campagne électorale"

Lundi 27 Octobre 2014 - 06:09

«Je ne suis pas venu en campagne électorale. Je ne suis pas venu en conseil des ministres décentralisé. Je suis venu en mission économique pour un échange direct avec les acteurs du développement » a déclaré hier le Président de la République face aux pécheurs, mareyeurs, transformateurs, agriculteurs «et l’ensemble des forces vives de la région».

Cependant, le Président ne s’est pas privé de faire quelques promesses. Il a promis que des experts hollandais viendront entamer les études pour la brèche de Saint Louis. Pour les femmes transformatrices de Saint Louis, 250 millions leur seront alloués en termes de financements.

Pour l’achat de moteurs, 5 milliards sont inscrits dans le budget 2015 pour subventionner les moteurs. «J’ai décidé d’accorder une subvention de 5 milliards pour que le pécheur puisse bénéficier d’une réduction d’un millions de francs Cfa que l’Etat prendra en charge, sur le prix du moteur hors bord. Et ceci, pour 5000 moteurs dans une première phase. Ce sera pris en charge dans le budget 2015 » leur a-t-il promis.

En ce qui concerne les licences de pêche, il a promis d’en discuter avec son homologue mauritanien, pour leur augmentation.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET