Macky donne le nom de Baye Niasse à l'université Sine Saloum de Kaolack

Lundi 13 Avril 2015 - 22:35

Macky donne le nom de Baye Niasse à l'université Sine Saloum de Kaolack

Après avoir "foudroyé" le Président Diouf en donnant son nom au Centre international de conférences de Dakar en pleine cérémonie d'ouverture du sommet de la francophonie, le chef de l'Etat a aujourd'hui lundi, remis ça, à Kaolack. En effet, lors de la cérémonie de pose de la première pierre de l'université Sine Saloum de Kaolack, il a, en pleine séance, annoncé avoir décidé de donner le nom de Baye Niasse à l'université. 

"Baye Niasse est un des fils du Sine Saloum qui pourrait le plus mériter d'être le parrain de l'université Sine Saloum de Kaolack qui peut désormais être appelée université du Sine Saloum de Kaolack Cheikh Ibrahima NIasse", a déclaré ce lundi Macky Sall. La foule, surprise, n'a pu s'empêcher d’exulter.
"Cette université particulière, par sa conception particulière, sur son étendue, c'est la seule université en Afrique et peut-être dans le monde, à être étendue sur 1600 hectares. Par sa multipolarité, par la diversité de ses formations, mérite un parrain à la hauteur de cette ambition. J'ai pu trouver dans mes réflexions les qualités d'enseignement émérite de Mawlana Cheikh Ibrahima NIasse dit Baye", leur a-t-il dit. Le Khalife général de Médina Baye, fils du parrain, n'a pu s'empêcher de réagir.

Youssouf SANE


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET