Macky et Wade se retrouvent à Mbacké : Sadaga de l’Apr asphyxié et deux de ses gorilles molestés

Mercredi 22 Février 2012 - 06:51

Macky et Wade se retrouvent à Mbacké : Sadaga de l’Apr asphyxié et deux de ses gorilles molestés
Mardi,tous les deux entre Touba et Mbacké, Wade et Macky Sall, candidats à la Présidentielle, ont rivalisé d’ardeur et de poignant . De fortes mobilisations ont caractérisé leur périple dans l’agglomération. Des échauffourées aussi.

Reçu à Darou Salam par le Khalife de Mame Cheikh Anta Mbacké, Abdoulaye Wade s’est fait le plaisir de revenir sur ses relations avec Serigne Mamoune Mbacké , premier Khalife de la cité. Sa lettre écrite en 1952 a été brandie. Dans celle-ci, Wade, alors étudiant en France, demandait au marabout de prier pour lui.

Les libéraux de Touba, sous la conduite de Abdou Lahad Kâ, Pcr de Touba ayant fait tombé son masque, ont réservé à leur candidat un accueil exceptionnel. Serigne Ass Guédé promettra à son hôte des prières pour sa réélection le 26 février 2012.

A quelques encablures de la cité de Mame Cheikh Anta, se déroulait, au même moment, le meeting de Macky Sall. Face à une marée humaine, le leader de la coalition Yoonu Yokkute a eu toutes les peines du monde pour s’exprimer. D’ailleurs, il se contentera de dire « Touba a basculé !».

Un peu avant l’arrivée des deux adversaires politiques, il y a eu des échauffourées entre militants. En effet, le responsable de l’Apr Abdou Lahad Seck Sadaga a été pris à partie par des jeunes du Pds qui l’ont asphyxié avec une bombe à gaz avant de le trainer sur une longue distance. Ses gorilles ont été malmenés. L’un d’entre eux, Moustapha Diop en l’occurrence, a reçu un coup de machette au pied avant d’être acheminé d’urgence à l’hôpital . Un autre a été torturé avant d’être sauvé par ses camarades venus à sa rescousse.

Sadaga a tenu à signaler qu’il portera plainte contre ses agresseurs qu’il dit identifier clairement. Les deux délégations de Wade et Macky ont, presque simultanément, quitté Mbacké.

Mamadou Moustapha MBAYE
(APPEL)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET