Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Macky exige une « évaluation » du PNAR, « dans les meilleurs délais »

Mercredi 15 Février 2017 - 21:43

Macky exige une « évaluation » du PNAR, « dans les meilleurs délais »
Entamant sa communication autour du renforcement de la sécurité alimentaire durable des populations, lors du conseil des ministres de ce mercredi, le président de la République a demandé au Gouvernement de lui présenter, dans les meilleurs délais, l’évaluation du Programme national d’autosuffisance en Riz (PNAR), a appris Ndarinfo.com.

Ce programme a été initié par le Chef de l’Etat pour renforcer la politique nationale de sécurité alimentaire et rééquilibrer le solde de la balance commerciale.

Par ailleurs, le Président de la République annonce au Conseil sa prochaine visite dans la vallée du fleuve Sénégal au mois de mars 2017, afin d’échanger avec les producteurs sur les réalisations et les solutions durables pour un développement harmonieux de l’agrobusiness et des exploitations agricoles familiales.

NDARINFO.COM

 


Commentez maintenant

1.Posté par Xam sa bop le 16/02/2017 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A mon avis le PDIDAS est dans le viseur présidentiel...Macky se pose pas mal de questions sur le manque de résultats de ce programme qui dispose de beaucoup d'argent de la Banque mondiale. Madame Ndeye Coura Mbaye Diop parle beaucoup mais agit peu.

2.Posté par ETUDIANT CHERCHEUR le 17/02/2017 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam a tous .......ici
mais xam sa bop ....tu fais hors sujet..;///// ???? Monsieur le Président parle de PNAR ......Tu parles ....qui es tu pour oser donner ici des noms dans un forum pendant que toi tu noses pas donner ton identité .......si tu oses donnes ton nom ....je dirais ce que le droit .....et les nouvelles dispositions pénales récemment mises pour insultes , diffamation calomnie ce que vous risquez .
1 ...La dénonciation calomnieuse
Tout d’abord, vous ne pouvez pas dénoncer un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires alors que vous savez que vos allégations sont inexactes. Vous vous rendriez coupable du délit de dénonciation calomnieuse, puni de cinq ans d’emprisonnement et de plus de 30 000 000

2....La diffamation

Par ailleurs, vous commettriez le délit de diffamation si vous teniez des propos portant atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne, dès lors que celle-ci est nommément désignée ou clairement identifiable. Peu importe le mode de communication utilisé (voie orale, courrier, texto, blog).

Mais vous serez mis hors de cause si vous rapportez la preuve de la véracité de vos propos. Par exemple, si vous qualifiez votre voisin de "repris de justice" alors qu’il a fait l’objet de condamnations pénales ; ou si vous accusez votre boucher de vendre de la viande avariée et êtes en mesure de le prouver.

Toutefois, la preuve de la vérité ne peut jamais être rapportée si les faits concernent la vie privée, ou s’ils sont amnistiés ou prescrits. Dans ces trois cas, il y a toujours diffamation. Ainsi, si vous suggérez que votre collègue de travail a eu sa promotion en couchant avec le patron, vos propos seront forcément qualifiés de diffamatoires, quand bien même vous rapporteriez la preuve de la vérité.

3.....L’injure

Enfin, si vous vous exprimez de façon outrageante sans évoquer un fait précis, vous proférez des injures. "Tel sera le cas si vous traitez une personne de 'sale con' ou de 'sale Arabe'. Dans ces affaires, le juge se prononce au cas par cas"
NE PENSEZ PAS QUE VOUS NE SEREZ POINT IDENTIFIER ........DÉTROMPEZ VOUS certainement vous etes sur ecoute deja ou votre IP meme a partir de votre smart phone est filer et identifier ....
BE CAREFULL

3.Posté par ETUDIANT CHERCHEUR le 17/02/2017 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CONTRIBUTION

Victime d’injures de calomnie ou diffamation sur un forum, réagissez !

Portez plainte pour diffamation ou injures dans les trois mois de la première publication. Une enquête pourra être ouverte et permettra d’identifier l’auteur de l’infraction (grâce notamment aux adresses IP fournies par les hébergeurs et les fournisseurs d’accès à Internet).
Réunissez des preuves (page Web imprimée ou constat d’huissier).
Contactez le responsable du forum pour l’informer des propos litigieux. Il les retirera, car il est responsable civilement et pénalement de l’ensemble des messages qui y sont publiés.

4.Posté par Tintin le 18/02/2017 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ETUDIANT CHERCHEUR ....étudiant en quoi ? et chercheur en quoi ? ...serais tu charger de la police du forum ?
Xam sa bop donne son avis , on peut etre pour ou contre mais avant de dire qu'il hors sujet faut donner des arguments !
....allez retourne étudier ......

5.Posté par ETUDIANT CHERCHEUR le 18/02/2017 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur TINTIN laisses a xam sa bop de prendre toutes ses responsabilités.....ON PARLE DE PNAR IC xam sa bop cite nommément des personnes relisez bien ceci :: et BE CAREFULL soyez dans la respectabilité ....
XAM SA BOP reste dans la respectabilité comme dans d autres forum par ailleurs....
u[
b[b["""" , vous commettriez le délit de diffamation si vous teniez des propos portant atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne, dès lors que celle-ci est nommément désignée ou clairement identifiable. Peu importe le mode de communication utilisé (voie orale, courrier, texto, blog)....."""""]]b

6.Posté par Xam sa bop le 18/02/2017 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ETUDIANT CHERCHEUR, vous dîtes vous-même: "XAM SA BOP reste dans la respectabilité". Alors où est votre problème? Que j'ai nommé cette dame en disant qu'elle parle beaucoup et agit peu ne fait pas de moi un calomnieur-diffamateur. Demandez donc à tous les porteurs de projet en riz de la vallée qui n'ont aucune réponse de sa part. Renseignez-vous sur tous les séminaires du PDIDAS qui n'ont abouti qu'à peu de choses...Je n'en dirais pas plus et elle a un droit de réponse.

7.Posté par ETUDIANT CHERCHEUR le 20/02/2017 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam a tous amigos ......aaah surtout a xam sa bop qui nous renseigne davantage en argumentant sur son avis donné plus haut .....oook xam sa bop ......l administration est écrite si toute fois vous êtes parmi de ceux qui attendent quelque chose de ce programme pour quelq'un de votre entourage ECRIVEZ ou encouragez l'entourage a ECRIRE pour poser directement leur problème ou incompréhension VOIRE demander a être reçu ....c est sur qu' il y'aura RÉACTION,,,,,,,!!!!!!!!!! j avoue que je n'en sais pas grand chose ni des objectifs , interventions encore moins de ses domaines de compétence..... je ne retiens que son appellation PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT INCLUSIF ET DURABLE DE L'AGROBUSINESS AU SÉNÉGAL ......Vous savez xam sa bop ....nous nous devons nous jeunes de FAIRE AUTREMENT ....RÉAGIR AUTREMENT .......de faire RÉAGIR AUTREMENT en disant nos vérités ...en étant acteur ...bénéficiaire ....et sentinelle dans l'art .de ses programmes dont l argent nous provient hors de nos frontières .......les personnes qui les dirigent passent comme en administration mais la structure voire l institution RESTE ....pour qu'elle RESTE il nous faut nous d être responsable et agile ...afin que le bailleur ou les bailleurs qui souvent ...mettent un manuel de procédures , assignent des objectifs identifient les bénéficiaires et mettent en évidence les zones a intervenir ..... dans le temps et dans l'espace ......AUTREMENT nous perdons les investisseurs parce que juste nous fustigeons ou juste voulons couper la tète d'une personne ........Pour le peu j'en sache ces grands investisseurs comme vous dites LA BANQUE MONDIALE ont des moyens clairs et établis qui dépassent notre entendement pour SAVOIR si leurs sous et les objectifs ou encore les bénéficiaires au temps échu ....tous ceci est en PHASE par rapport AUX ATTENTES DANS OBJECTIFS ASSIGNES ......
UN forum est juste un débat civilisé dont toutes les parties en bien ou orientation en bénéficient afin que nous puissions bâtir notre cité et laisser a la postérité nos enfants des bases claires et des acquis solides .....Un forum est aussi un espace juste public VIRTUEL car on s'identifie que par des pseudonymes destiné a l’échange de messages sur UN THÈME DONNE ....

8.Posté par Xam sa bop le 21/02/2017 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avant de réclamer que je tombe le masque, fais-le d'abord!
Je cite: "j avoue que je n'en sais pas grand chose ni des objectifs , interventions encore moins de ses domaines de compétence....." Alors quand on ne sait pas, on s'abstient! Pour ta gouverne, je ne suis pas jeune, j'ai roulé ma bosse, comme on dit, et je ne parle pas pour ne rien dire...Le PDIDAS est une agence de l'Etat qui est financée à 100% par la BM sur des procédures et objectifs précis qui ENTRENT à 100% dans le cadre du PNAR...ce n'est pas une administration et elle n'est donc pas pérenne, ce qui veut dire qu'elle peut être révoquée si les objectifs ne sont pas atteints...C'est pourquoi la dame en question est sur le grill, car ça n'avance pas, et ce n'est pas moi qui le dit mais la BM en question, c'est très simple! J'ajoute que je ne suis pas riziculteur, ni éleveur, ni horticulteur...et que je suis très content de mon métier qui n'a absolument rien à voir avec ce secteur d'activités primordial pour le Sénégal. Je suis simplement informé de choses que tu ne connais visiblement pas...

9.Posté par Tintin le 21/02/2017 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est quoi ce galimatia ??????

10.Posté par ETUDIANT CHERCHEUR le 21/02/2017 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
wawww xam sa bop ......tu t’énerves........wawwwww ....EH DONNES MOI LE LIEN ou la BM parle d'objectifs NON atteint.....si faut nous informer nous autres .......
c est toi qui avait cité directement des personnes ici .....cependant tu pouvais vraiment faire tomber ton masque en meme temps ......aaah heureusement que ce dernier post tu parles de DAME ....voila lecon bien comprise ....
je t ai appris ici a ne plus personnaliser le debat car le couperet peut bien tomber a tout instant le droit est dit PARTOUT maintenant ....
j attends le link ou la BM dit que cette structure ne fait pas de résultat....
J attends grand pere......
si tu es aussi utile pour ce secteur dont tu sais des choses enormes .....entre PNAR et PDIDAS ......tu serais vraiment utile pour notre cher senegal aussi pour le chef de l etat qui atted partout et la cherche partout cette ressource humaine.....
pendant qu on y est Excellence Monsieur le President arrive sur Saint louis ce 05 Mars 2017 ....j espere que tu lui serviras ce que tu as dis plutot le PDIDAS dans le viseur de Macky....c est de ca waala..plus haut dans ce forum.....
Qu' attend la BM pour révoquer ce programme.....inutile sans résultat s comme tu l avances...et le confirme......
Quand ton fais l'identité d autrui .....on assume et on le fais pour SOI........Amigo excuses Grand PERE....
...

11.Posté par ETUDIANT CHERCHEUR le 21/02/2017 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
wawww xam sa bop ......tu t’énerves........wawwwww ....EH DONNES MOI LE LIEN ou la BM parle d'objectifs NON atteint.....si faut nous informer nous autres .......
c est toi qui avait cité directement des personnes ici .....cependant tu pouvais vraiment faire tomber ton masque en meme temps ......aaah heureusement que ce dernier post tu parles de DAME ....voila lecon bien comprise ....
je t ai appris ici a ne plus personnaliser le debat car le couperet peut bien tomber a tout instant le droit est dit PARTOUT maintenant ....
j attends le link ou la BM dit que cette structure ne fait pas de résultat....
J attends grand pere......
si tu es aussi utile pour ce secteur dont tu sais des choses enormes .....entre PNAR et PDIDAS ......tu serais vraiment utile pour notre cher senegal aussi pour le chef de l etat qui attend partout et la cherche partout cette ressource humaine.....
pendant qu on y est Excellence Monsieur le President arrive sur Saint louis ce 05 Mars 2017 ....j espere que tu lui serviras ce que tu as dis plutot le PDIDAS dans le viseur de Macky....c est de ca waala..plus haut dans ce forum.....
Qu' attend la BM pour révoquer ce programme.....inutile sans résultat s comme tu l avances...et le confirme......
Quand ton donne l'identité d autrui .....on assume et on le fais pour SOI........Amigo excuses Grand PERE....
...

12.Posté par ETUDIANT CHERCHEUR le 21/02/2017 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
dis moi Xam sa bop ...je suis SERIEUX le link de la BM .......pour étayer ma soif de CURIEUX chercheur....
AAh je viens de quitter le site du PDIDAS et dans les partenaires je ne vois PNAR
mais plutot Agences d’exécution:; SAED­;.......APIX ......UGB.......AGENCE GRANDE MURAILLE VERTE........STRATEGIE DE CROISSANCE ACCÉLÉRÉE......
.ET COMME PARTENAIRE TECHNIQUES .; le gouvernement du senegal et l isra .......
AUCNEMENT LE PNAR EST CITE .......pourquoi.......si vs dites 100 pour 100 je vs reprend : ''...Le PDIDAS est une agence de l'Etat qui est financée à 100% par la BM sur des procédures et objectifs précis qui ENTRENT à 100% dans le cadre du PNAR... merci de m expliquer.....

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Festival Voyage sur Fleuve: Pari réussi pour Claire KANE ( Photos )

Saint-Louis, carrefour culturel africain à l'occasion de la 4e édition de Voyage sur le Fleuve...

ARCHIVES - Entrée de la Gouvernance de Saint-Louis

Avant la Gouvernance : la Gouvernance de Saint-Louis n’a pas toujours eu son aspect actuel. Au...

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

LERAL.NET