Macky signe le décret de mort des Dg pro - Wade

Apix : Diène Farba Sarr pressenti à la place d’Aminata Niane Impôts et domaines : B. Mangane remplace Amadou Ba Aser : Alioune Niang cédera à Bassirou Cissé, mais…

Samedi 7 Avril 2012 - 08:58

Macky signe le décret de mort des Dg pro - Wade
Après le gouvernement, le Président de la République va s’attaquer aux sociétés générales. Macky Sall va faire régner l’alternance dans plusieurs Directions Nationales, à la tête desquelles, il placera ses hommes. Cela sera effectif, dés le tout prochain conseil des ministres qui, en principe, est prévu
jeudi prochain. Les différents décrets allant dans ce sens ont été déjà signés. Parmi les directeurs
généraux qui vont sauter, il y a, entre autres, Aminata Niane de l’Apix qui va être remplacée par Diène Farba Sarr, un proche du Chef de l’Etat, Macky Sall, par ailleurs, son directeur de Cabinet, à la Mairie de Fatick. C’est lui, d’ailleurs, qui disait récemment : « la priorité, pour nous, reste de mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut », estimant que le Sénégal mérite de bons dirigeants, soucieux du devenir de la nation. Le Directeur des Impôt et domaine (DGID), Amadou Ba, devrait, lui aussi, préparer ses bagages et céder son poste à un certain B. Mangane, un inspecteur général d’état, lui aussi, un proche du nouveau président. Celui dont le sort ne serait pas encore scellé, c’est le directeur de l’Aser, Alioune Niang. Il a des chances de rester à son poste, le nouveau Ministre de l’Energie, Aly Ngouye Ndiaye, comptant maintenir toutes les personnes compétentes, si elles ne sont coupables de fautes de gestion. Mais, si changement devrait y avoir, le nom d’un certain Bassirou Cissé est avancé dans les cercles du pouvoir. Plusieurs DG vont, en tout cas, sauter, dés la semaine prochaine, le Chef de l’Etat étant décidé, au fur et à mesure, à placer ses hommes de confiance, à la tête des grandes sociétés, avant les législatives. C’est la raison pour laquelle, d’ailleurs, il n’a pas copté certains de ses proches dans le gouvernement. Il se dit qu’il leur aurait réservé des postes dans les différentes directions de sociétés générales. Ce qui donnerait du poids aux rumeurs disant le Président en train de réfléchir à aller seul aux législatives.

Sambou Biagui Rewmi

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET