Madické Niang dement s'être fâché contre Karim wade

Jeudi 16 Juin 2011 - 13:28

Madické Niang dement s'être fâché contre Karim wade
Dans un article paru le 14 juin 2011, le quotidien “EnQuete” fait état d'une "colère noire" du Ministre d'État, Ministre des Affaires Etrangères contre le Ministre d'État Karim Wade qui aurait changé les modalités de la rencontre prévue entre les deux Ministres des Affaires Etrangères du Sénégal et de France pour la transformer en une audience avec le President de la République.
Cette affirmation fantaisiste du journal “EnQuete” est dénuée de tout fondement et appelle de ma part un bref rappel des faits tels qu'ils se sont déroulés.

Le dimanche 05 juin 2011, le Président de la République m'a remis un message destiné au Président de la République française que je devais remettre à mon homologue français le lundi 06 juin 2011. Après avoir saisi le Quai d’Orsay, l'Ambassade du Sénégal à Paris a été informée de l’absence du Ministre d’Etat Alain Juppé de Paris en mission à New York le mardi 07 juin 2011 dans le cadre d’une réunion du Conseil de Sécurité. Les deux Ministres d’Etat ont, en conséquence, convenu de se rencontrer le mercredi 07 juin 2011 à 12 h 30 après le Conseil des Ministres.

Le President de la République qui prévoyait d'arriver à Paris après livraison de son message devait donc se trouver sur les lieux au moment où son message serait remis aux autorités françaises. Il a estimé que, vu les excellentes relations entre les deux pays, il pourrait directement inviter le Ministre français des Affaires Etrangères à la résidence de l'Ambassadeur du Sénégal à Paris en ma présence.

Au moment où cette décision se prenait entre le President de la République et les deux Ministres en question, Monsieur Karim Wade était dans l'avion le ramenant à Paris après une mission auprès de la Banque Islamique de Développement et n'a pris aucune part à sa formulation. Se trouvant à Paris au moment de l'audience, le Président de la République lui a demandé d'y participer.

Voila les faits tels qu'ils se sont déroulés dans le strict respect des usages diplomatiques.

Le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET